Encore de l’exagération inutile pour faire dévier la discussion.
L’idée est justement de densifier.
Et c’est justement l’avantage d’un tramway, il entraine une densification beaucoup plus appropriée pour ce type de secteur qu’un métro aérien.
Bref, j’arrive à la même conclusion qu’à chaque fois.
Il faut sortir des tableaux Excel
Il faut sortir des théories
Il faut sortir des dogmes
Il faut sortir des décisions binaires
À chaque projet son mode.
Il n’y aura pas de métro aérien. Ni maintenant, ni plus tard.
Alors on peut ne rien faire, valoriser l’immobilisme et écouter les NBMIP.
Ou faire un projet qui répond plutôt bien à l’ensemble des besoins réels présents et futurs.
Il faut vraiment arrêter avec ce cruel mépris. Aucun professionnel de l’ARTM ne fantasme sur le tramway à tout prix. Le tramway a été choisi parce que c’est le bon mode un point c’est tout. C’est pénible toute cette arrogance. Après, tant mieux si vos dessins Google Maps arrivent à d’autres conclusions que celles des professionnels avec plus de 20 ans d’expérience, mais je préfère quand même me fier aux seconds.