Projet structurant de l’Est (PSE)

Y a du bon

À ce réseau initial pourrait s’ajouter un nouveau service de train de banlieue, celui de Laval-Est sur 21 kilomètres. Cette nouvelle ligne partirait de Mascouche pour se rendre à Terrebonne, avant de desservir le quartier Saint-François, à Laval, et se connecter au SRB Pie-IX. De son côté, le service de l’actuel train de l’Est pourrait être modifié pour s’étendre jusqu’à Le Gardeur, L’Assomption et L’Épiphanie.
Carte

100% avoir une ligne de trains sur la ligne du QGRY à Laval, ça permettrait des temps de parcours bien plus courts depuis la fin de la ligne mascouche avec son détour de 15 kilomètres pour aller à Repentigny. J’avais aussi ça sur ma carte de mise à niveau RER du train de l’est.

Les chercheurs et le CEM-E estiment que l’ARTM s’est fait imposer par Québec un mandat trop restreint qui ne lui a pas permis d’étudier d’autres scénarios que le train automatisé utilisé par CDPQ Infra pour le Réseau express métropolitain (REM).

C’est vrai. Dommage que par “autres scénarios” ce qui faut comprendre c’est “choisir le tram”.

En ensuite y a ça

« Chaque dollar investi dans le réseau de tramways et trains-trams permet d’aménager dix fois plus de kilomètres de lignes et jusqu’à 17 fois plus de stations qu’un métro ou un métro automatique léger », soulignent les auteurs du rapport.

[CITATION NÉCESSAIRE]
Pendant ce temps à Québec

3 « J'aime »