Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

L’article semble avoir une nouvelle adresse URL:

1 Like

Je serais très curieux de savoir en quoi consiste cette optimisation et pourquoi elle n’a pas été faite avant. Malheureusement, on a aucune précision au moins sur le type d’optimisation.

1 Like

Benoit Chapdeleine de Radio-Canada vient de préciser que c’est juste le tronçon entre Peel et Saint-Marc qui sera accéléré d’un an.

Pas de nouvelle concernant l’échéancier du dernier tronçon entre Saint-Marc et Atwater

4 Likes

Wow excellent nouvelle!

1 Like

des travaux 24/7 ?

Comme une collègue dit : ce n’est pas pcq’il y a 9 femmes qu’on peut avoit une bébé en 1 mois :wink:

sinon, je ne vois pas. Je ne crois pas qu’on puisse pousser plus loin la préfabrication pour tout ce qui est souterrain. Les travaux de surface ne représentent souvent que 20 % des efforts/coûts/temps

À moins que le pavé soit remplacé par du béton coulé?

2 Likes

Non, rien dans le projet ne change.

Non, et pas de weekends non plus.

C’est quand même surprenant qu’on ne pousse pas plus pour des travaux le weekend & 24/24h pour accélérer les travaux de Ste-Cath

5 Likes

je viens d’entendre SMF aux nouvelles de Radio-Canada. elle a dit que la Ville a simplement demandé à l’entrepreneur s’il était possible d’ajouter des travailleurs pour accélérer les travaux et l’entrepreneur a accepté.

Donc, c’est juste un ajout de ressources humaines… qui revient à mon histoire de 9 femmes ne font pas 1 bébé en 1 mois :wink:

Avec une équipe additionnelle, l’entrepreneur va p-ê pouvoir faire 2 tronçons en même temps? Normalement, les travaux se font un tronçon à la fois et on avance dans une direction.

Je crois que c’est souvent pour minimiser les répercussions sur la circulation. Pour la rue William dans Griffintown, c’était un tronçon de 30 mètres à la fois pour minimiser les incidences sur les riverains et la circulation et aussi laisser des places de stationnement

2 Likes

J’imagine qu’il y a des normes pour les travailleurs, du genre, maximum d’heures travailler par jour, limite dans la plage horaire permise pour les travaux, etc…

Exemple, dans mon secteur il se construit un projet d’appartement. OR, c’est seulement possible entre 7h am et 7h00 le soir afin d’épargner les résidents autour. J’imagine que ça doit aussi exister pour le CV?

C’est pas si simple, j’en suis convaincu.

Le conseil d’arrondissement peut voter par ordonnance des dérogations à l’horaire pour des travaux.

On s’entend que ça serait pas les mêmes employés sur tous les quarts de travail… oui il y a des règlements qui limitent les heures d’un chantier, mais on s’est donner des exceptions qui ne sont pas souvent utilisées.

Donc c’est plus une question de volonté ici. Oui c’est plus de frais, mais si ça coûte plus cher pour aller plus rapidement, on va probablement récupérer ces coûts d’une manière ou d’une autres

3 Likes
19 Likes

17 Likes