Principale / 132 - X étages

Projet résidentiel comptant plus de 110 unités et situé en bordure de la rivière de la Tortue.

Informations

Nom:
Emplacement: rue Principale Sud et route 132
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Narbo
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 110 unités

Sources des informations:

3 « J'aime »

2023-05-18 - Sur la page de NARBO Group Inc.

On continue notre croissance avec l’annonce de notre plus gros projet de développement depuis la création de notre entreprise. Nous allons effectivement piloter le développement et la construction d’un projet de plus de 110 unités situé à Delson. Avec 85M de projets en cours de développement et construction, on peut dire que notre quête du travail de la plus haute qualité porte fruit. A+ team let’s go! 💪

J’espère qu’ils développeront près de la rue Principale non pas pas près de la rivière pour les vues, car le projet AXE au sud est vraiment trop près de la rivière. Le monde a tendance a oublier qu’une rivière, ça bouge et que sa morphologie dans 50 ans sera différente. Avec l’épaisse couche d’argile, les glissements de terrain sont possibles.

1 « J'aime »

Nous travaillons toujours le concept avec les contraintes du site. Dans notre cas, une grosse dénivellation de terrain (talus) fait en sorte que nous ne pouvons pas nous bâtir trop près de la rivière.

De toute façon, l’arpenteur place sur le plan d’implantation les zones inondables et la bande riveraine et s’assure d’une bonne distance avec la rivière.

Concept préliminaire
image

Nous essayons de valoriser l’espace extérieur tout en protégeant les locataires des dérangement de la route 132.

Merci!

5 « J'aime »

Le tréfond me parait gigantesque, y’a-t-il un gros taux minimum de places de stationnement / logement? Puis, en raison du sol, savez-vous s’il faudra faire reposer la fondation sur des pieux?

1 « J'aime »

Le tréfond sera effectivement très gros. La raison est pour éviter tout stationnement en surface pour la portion résidentielle du projet. Nous voulons promouvoir l’espace extérieur en relation avec la rivière. Ce terrain est en zone TOD, le ratio stationnement/unité est très agressif, mais nous savons bien que selon les proportions de typologie qui seront offerts, un ratio d’environ 1.4 est préférable.

Suite à une serie de tests géotechnique, des pieux ne seront pas nécessaire. Nous considérons creuser un 2e étage de sous-sol justement pour se rapprocher du roc et optimisé nos fondations en béton.

Merci

4 « J'aime »