Principale / 132 - 7 étages

Projet résidentiel comptant plus de 172 unités et situé en bordure de la rivière de la Tortue.

Informations

Nom:
Emplacement: rue Principale Sud et route 132
Hauteur: 7 étages
Architecte: D-Lab
Promoteur: Narbo
Début et fin de la construction: 2025 /
Dates importantes:
Autres informations:

  • 172 unités locatives, 250 stationnements intérieurs, 7,000 pi2 d’espace commercial, plus de 20,000 pi2 d’espaces communs

Sources des informations:

Autres images

3 Likes

2023-05-18 - Sur la page de NARBO Group Inc.

On continue notre croissance avec l’annonce de notre plus gros projet de développement depuis la création de notre entreprise. Nous allons effectivement piloter le développement et la construction d’un projet de plus de 110 unités situé à Delson. Avec 85M de projets en cours de développement et construction, on peut dire que notre quête du travail de la plus haute qualité porte fruit. A+ team let’s go! 💪

J’espère qu’ils développeront près de la rue Principale non pas pas près de la rivière pour les vues, car le projet AXE au sud est vraiment trop près de la rivière. Le monde a tendance a oublier qu’une rivière, ça bouge et que sa morphologie dans 50 ans sera différente. Avec l’épaisse couche d’argile, les glissements de terrain sont possibles.

1 Like

Nous travaillons toujours le concept avec les contraintes du site. Dans notre cas, une grosse dénivellation de terrain (talus) fait en sorte que nous ne pouvons pas nous bâtir trop près de la rivière.

De toute façon, l’arpenteur place sur le plan d’implantation les zones inondables et la bande riveraine et s’assure d’une bonne distance avec la rivière.

Concept préliminaire
image

Nous essayons de valoriser l’espace extérieur tout en protégeant les locataires des dérangement de la route 132.

Merci!

5 Likes

Le tréfond me parait gigantesque, y’a-t-il un gros taux minimum de places de stationnement / logement? Puis, en raison du sol, savez-vous s’il faudra faire reposer la fondation sur des pieux?

1 Like

Le tréfond sera effectivement très gros. La raison est pour éviter tout stationnement en surface pour la portion résidentielle du projet. Nous voulons promouvoir l’espace extérieur en relation avec la rivière. Ce terrain est en zone TOD, le ratio stationnement/unité est très agressif, mais nous savons bien que selon les proportions de typologie qui seront offerts, un ratio d’environ 1.4 est préférable.

Suite à une serie de tests géotechnique, des pieux ne seront pas nécessaire. Nous considérons creuser un 2e étage de sous-sol justement pour se rapprocher du roc et optimisé nos fondations en béton.

Merci

4 Likes

2024-06-05 - Sur la page de NARBO Group Inc.

Très très excité de vous faire part de notre plus gros projet tout récemment déposé à la ville de Delson. Un bâtiment de 7 étages 🏢 comprenant 172 unités locatives, 250 stationnements intérieurs, 7,000 pi2 d’espace commercial, plus de 20,000 pi2 d’espaces communs et une terrasse incroyable de 10,000 pi2 avec vue sur Montréal. On vise débuter les travaux Q1 2025. Un gros merci à @dlab.archi pour l’accompagnement dans la conception de ce projet 💪.

1 Like

Je prie pour que ce soit du vrai bois et pas encore une fois un revêtement métallique imitant le cèdre qui n’a jamais été réussi.

Y’a l’option du bois torréfié mais c’est beaucoup plus dispendieux que du métal avec une imitation de bois dessus.