PPU Quartier des gares

I guess what I meant by “old” is that it has older ideas that I hope will be updated when are actually implemented (for example what was done with the REV in this area). I want this to also apply to the park space, and highway exits as well

Well De la Gauchetière street in front of Place du Canada wasn’t supposed to be a green space in the PPU :slight_smile:

So yes, design can change!

Comparé à ceci dans le PPU (un coin de rue plus à l’Est que le rendu du REV)

1 « J'aime »

Ce n’est pas du sarcasme et je m’en excuse si vous le percevez de cette façon.

Néanmoins la plantation d’arbre pourrait débuter bien en amont de couler des bordures en béton pour une piste cyclable. On a rénover le parc de la place du Canada au grand complet sans abimer les arbres…

Et oui, planter des arbres en 2020 nous aurait apporter de l’ombre en 2030. Au rythme que vont les travaux, on sera chanceux si on plante des arbres avant 2030 et on peut espérer avoir quelque chose d’agréable autour de 2040, le temps que ça pousse.

C’est mieux que rien mais c’est très long comme délai. Alors, si on pouvait accélérer les travaux non pas nécessairement juste pour les pistes cyclables mais aussi pour les parcs. Cela serait bien perçu par les résidents du quartier. Le canal Lachine est devenu trop populaire et ça se dégrade en raison de l’achalandage car il n’y a nul part ailleurs où aller pour trouver un coin de verdure.

Sur 4 parcs de prévus , il n’y en a aucun en chantier dans un quartier flambant neuf… à l’exception de la patinoire en béton au bout de williams qui vient de débuter.

3 « J'aime »

Planter des arbres avant que les projets privés soient complétés donne ceci…

Exemples dans Griffintown.

C’est pour ça que la Ville a opté pour du revêtement temporaire en asphalte là où il y a des projets privés en construction ou à venir à court/moyen terme

Pour les rues refaites en revêtement temporaire, la Ville va installer des bacs de plantation qui pourront être déplacés

6 « J'aime »

Merci pour ces précisions mais je pense que dans le cas de la rue Murray, les arbres ont été plantés pendant ou sinon après la pose du revêtement mais la encore, je peux m’avoir trompé.

On en est donc à la solution temporaire qui n’a jamais été mise en branle autour des tours du Canadien et qui aiderait à cacher un peu le terrain de stationnement plus ou moins officiel qui occupe l’espace principal du futur parc linéaire.

4 « J'aime »

Des analyses de sol sont en cours sur le terrain situé au 1313 Saint Jacques. Il n’y a pas encore de projet, mais il y a un grand potentiel de développement ici.

11 « J'aime »

Oh que j’aimerais un projet (ou deux) sur ce terrain très bien situé et, comme tu le dis, avec un grand potentiel. Je passe devant 2 fois par jour et chaque fois j’imagine ce que pourrait devenir ce terrain s’il était développé à sa pleine mesure.

1 « J'aime »