Poste de ventilation mécanique Sainte-Marguerite

Construction d’un poste de ventilation mécanique pour la ligne 2 - Orange du métro à l’intersection des rues Sainte-Marguerite et Richelieu en remplacement du poste de ventilation existant situé à proximité.

Autres images

Le projet en bref

Dans le cadre de notre programme de remise à neuf des installations et des équipements du métro, nous planifions la construction d’un nouveau poste de ventilation mécanique sur la rue de Richelieu à l’angle de la rue Sainte-Marguerite.

Un poste est actuellement en place sur le terrain adjacent. Construit à la fin des années soixante, il a aujourd’hui atteint la fin de sa vie utile et doit être remplacé. Le projet consiste à construire un nouveau poste, plus silencieux et plus performant, qui répondra aux nouvelles normes en matière de sécurité, de même qu’à la réglementation sur le bruit de la Ville de Montréal.

Réaménagement

Le bâtiment existant sera démoli et une nouvelle structure sera construite plus en retrait de la rue. Le nouveau bâtiment respectera l’esthétique architecturale du quartier.

Un espace vert sera aménagé entre la rue et l’emplacement du poste de ventilation et des arbustes seront ajoutés autour du bâtiment.

Durée des travaux : printemps 2022 à automne 2025

Nature des travaux : construction d’un nouveau poste de ventilation mécanique

2 « J'aime »

La structure actuelle:

En me perdant dans saint-henri, j’ai “découvert” ce projet (vers le Home Depot).

1 « J'aime »

Travaux au poste de redressement Richelieu | Société de transport de Montréal (stm.info)

Poste de ventilation mécanique Sainte-Marguerite (Richelieu) | Société de transport de Montréal (stm.info)

2 « J'aime »

25 avril 2025 · Poste Sainte-Marguerite

4 « J'aime »