Poste de police 6840 Milan - 4, 3 étages

Projet d’un nouveau poste du Service de police de l’agglomération de Longueuil (4 étages) et d’un stationnement étagé (3 étages) pour le poste.

Informations

Nom: Poste de police 6840 Milan
Emplacement: 6840, boulevard Milan (lots 2 029 850 et 2 029 957)
Hauteur: 4 étages (poste de police), 3 étages (stationnement étagé)
Architecte:
Promoteur: Ville de Longueuil
Début et fin de la construction: **octobre 2026 (prévu) / septembre 2028 (prévue)

Dates importantes:

  • Démolition en 2023, Fin des travaux de démolition : au plus tard le 1er décembre 2023

Autres informations:

  • Le site accueillera possiblement un futur post de police

Source des informations:

Avis de la ville de Longueuil

Avis de la ville de Longueuil

Le site du 6840, boulevard Milan à Brossard arrive en tête de liste pour y installer le nouveau poste de police du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). Rappelons d’ailleurs que ce site abritait le poste de police de la ville de Brossard jusqu’aux fusions municipales de 2002. (…) À l’automne, une fois les résultats des études confirmés, le comité exécutif de l’agglomération de Longueuil sera appelé à voter une recommandation afin que le nouveau poste de police du SPAL soit ainsi officiellement situé au 6840, boulevard Milan, à Brossard.

Le nouveau poste de police du SPAL pourrait bien s’installer prochainement au 6840 boulevard Milan à Brossard.

Cette adresse abritait à l’époque le poste de police de la Ville de Brossard, jusqu’aux fusions municipales de 2002.

Dès cet été, la Ville va procéder à la démolition de l’ancien bâtiment.

Les travaux devraient se terminer d’ici la fin de l’année 2023.

À l’automne prochain, une fois les résultats des études confirmés, le comité exécutif de l’agglomération de Longueuil sera appelé à voter une recommandation afin que le nouveau poste de police du SPAL soit ainsi officiellement situé au 6840 boulevard Milan, à Brossard.

La mairesse, Doreen Assaad, estime que cet emplacement est stratégique, en plein coeur de la ville et à proximité des grandes artères.

Elle ajoute aussi, qu’il est logique de voir renaître un poste de police à cet endroit.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Sur le réseau X
image

1 « J'aime »

La construction est prévu pour 2026

1 « J'aime »

Le site appartenait à qui? J’aurais pensé que le site était déjà détenu par la ville?

Plusieurs appels d’offres pour le projet…

Et des pages intéressantes dans les documents…



2 « J'aime »