Poste de gendarmerie de l'Ouest - 4 étages

Nouveau poste de gendarmerie du service de police de la Ville de Laval, situé à proximité de l’autoroute 440.

Informations

Nom: Poste de gendarmerie de l’Ouest (PGO)
Emplacement: 2455, boulevard Curé-Labelle
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur: Ville de Laval
Début et fin de la construction: 2021 / 2023
Dates importantes:

  • 2012: Acquisition du terrain par le Ville de Laval

Autres informations:

  • Ce nouvel édifice comprendra notamment des sections d’administration et de direction, des sections destinées aux opérations policières, des salles de formation, un centre d’appels d’urgence 9-1-1, une salle information principale et une salle d’entrainement de tir.
  • Superficie totale de 112 000p2

Sources des informations:

Autres images

3 « J'aime »

Pour aider à situer le terrain:

1 « J'aime »

Je me demande bien si la Ville va profiter de l’occasion pour prolonger la rue Jean-Béraud et finalement la connecter au boulevard Curé-Labelle. Ça serait une bonne façon de permettre une meilleure desserte TC dans le coin, particulièrement dans l’axe est-ouest.

1 « J'aime »

La Ville de Laval a donné le coup d’envoi des travaux de construction du nouveau poste de police de l’Ouest.

Le nouveau bâtiment, qui sera situé au 2455, boulevard Curé-Labelle, comprendra entre autres la Gendarmerie Ouest et un centre de gestion de la sécurité. La construction, qui vise la certification LEED Or, sera assurée par le Groupe Geyser.

Les nouvelles installations devraient être inaugurées à l’automne 2023.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Je n’ai pas eu le temps d’arrêter pour prendre des photos, mais le site est en préparation et la machinerie d’excavation s’y trouve déjà. L’entrepreneur général est Geyser, qui sont aussi en charge du renouvellement des Habitations Val-Martin.

2 « J'aime »

2022-03-21

5 « J'aime »

2022-06-24

5 « J'aime »

26-07-2022 (1 mois plus tard…)

3 « J'aime »

8 « J'aime »

09-01-2023

12 « J'aime »

30 mars 2023


10 « J'aime »

Wow, très cool cette façade!

1 « J'aime »

Il reste quand même plusieurs vitres et des travaux intérieurs et paysagiers avant que ça termine…je l’ai aperçu il ya 5 minutes

1 « J'aime »

2024-02-04


13 « J'aime »

2024-03-28 - Sur le compte de groupegeyser

Plus que quelques semaines avant la livraison du projet du Poste de Gendarmerie de l’Ouest :policewoman:t3:

Le bâtiment de 4 étages, conçu par la firme d’architecture @lemayonline se prépare à devenir le nouveau quartier général du Service de Police de Laval (SPL). Il sera notamment occupé par le centre intelligent de la gestion de la sécurité, inspiré des RTCC (real time crime center) présents dans de grandes villes comme New York, Los Angeles, Chicago et Londres. :office:

→ Le projet s’inscrit dans le cadre d’un plan de restructuration majeure du SPL visant à optimiser les déplacements et à offrir un service amélioré à la population lavalloise.

image

image

8 « J'aime »