Pont Samuel-De Champlain - Discussion générale

PHOTOS – Un hélicoptère au sommet du pont Samuel-De Champlain

Le 15 avril 2021 — Modifié à 10 h 36 min le 14 avril 2021

Temps de lecture : 30 s

PHOTOS – Un hélicoptère au sommet du pont Samuel-De Champlain

L’hélicoptère était piloté par Rémi Guillet, d’Héli-Inter. (Photo : Gracieuseté – Sébastien Foray)

Signature sur le Saint-Laurent (SSL) a eu recours à un hélicoptère de la compagnie Héli-Inter de l’arr. de Saint-Hubert pour mener des travaux de finition sur le pont Samuel-De Champlain tôt samedi dernier.

L’appareil, piloté par Rémi Guillot, a transporté les treuils au sommet des deux tours qui composent le pylône principal du pont, haut de 170 mètres (à partir du niveau de la mer).

Bien que chaque tour comporte un ascenseur pour en permettre l’entretien, SSL ne pouvait les utiliser pour acheminer les treuils au sommet des tours. (G.M.)

helico-pont-D

helico-pont-A

helico-pont-C

9 « J'aime »

Hier, j’ai eu la chance d’avoir accès à un endroit qui me donnait une vue unique sur le pont et comme je risque probablement de ne plus jamais avoir cette opportunité, je laisse les photos ici. J’ai aussi été surpris de voir aussi clairement les tentes blanches qui sont utilisées pour les travaux du REM sur le tablier central.

7 « J'aime »

C’était où? :wink:

Ici (récréoparc de Sainte-Catherine), l’accès est interdit et il y a habituellement trop de personnes pour pouvoir y aller sans se faire voir.

3 « J'aime »

PVI.
Il n’y aura aucun éclairage (architectural) sur le pont SDC ce soir (22 avril), pour souligner le Jour de la Terre. :earth_americas:

2 « J'aime »

Plus logique d’éteindre. :+1:

En rattrapage…

image Infrastructure Canada@INFC_fra
Le #PontSamuelDeChamplain s’est illuminé d’or de rouge le 1er mai pour saluer le Mois du patrimoine asiatique, un moment propice pour célébrer les contributions des Canadiens d’origine asiatique à l’histoire et à la prospérité du Canada.

image

image

image

4 « J'aime »

Couleurs rares et étranges ce soir : alors que le pont était illuminé de ses traditionnels bleu et vert, il a pris une couleur mauve sur son intégralité (je n’avais jamais vu ça) pour devenir soudainement multicolore après quelques minutes.

Et une vidéo de l’animation (mauvaise qualité)

7 « J'aime »

Le pont Samuel-De Champlain se couvre des couleurs de l’arc-en-ciel

Il y a 6 heures

Modifié à 14 h 50 min le 28 mai 2021

Par

Gravité Média - Archives

Du coucher du soleil jusqu’à 21h30 vendredi soir, le pont Samuel-De Champlain s’illuminera aux couleurs de l’arc-en-ciel, afin de souligner le déconfinement qui s’amorce aujourd’hui en province.

«Dès les premiers jours de la pandémie, le pont s’est illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel pour appuyer les Montréalais et tous les Canadiens et pour souligner leur solidarité et leur résilience, rappelle la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités Catherine McKenna. Son arc-en-ciel brillera encore une fois aujourd’hui pour marquer le début du déconfinement au Québec, qu’on doit aux efforts de la population à respecter les mesures sanitaires et à se faire vacciner.»

À noter que dès 21h30, le pont reprendra ses couleurs en usage pendant la période de migration des oiseaux qui a cours jusqu’au 15 juin, soit le bleu et le vert. (G.M.)

Le pont Samuel-De Champlain se couvre des couleurs de l’arc-en-ciel | Le Reflet

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Respect :pensive:

image Infrastructure Canada
Hier soir, avec ses tons orange et violet, le #PontSamuelDeChamplain s’est illuminé pour honorer les enfants qui ne sont jamais revenus des pensionnats autochtones ainsi que leurs familles et les survivants.

8 « J'aime »

Célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement (le 5 juin dernier):seedling: :deciduous_tree: :herb:

image

… et en guise de solidarité avec la communauté musulmane, suite à l’horrible attaque, perpétrée envers les membres d’une famille de London (ON). :pensive: :star_and_crescent:

2 « J'aime »

Bon… La partie ne s’est pas conclue de façon fructueuse hier soir. :man_shrugging:

Espérons que ce sera cette fois le cas jeudi prochain (et oui, un 24 juin… en pleine festivité de la St-Jean ! :beers::palm_tree::martinique:) au Centre Bell… :crossed_fingers: après une 3e victoire du CH demain soir, à Vegas. :sunglasses: :muscle:


3 « J'aime »

4 « J'aime »

Chuck_A, un devin ? :laughing:

3 « J'aime »

Hé hé… Disons que les astres (dont j’inclus la Lune également… qui fut “pleine” hier soir :full_moon_with_face:) étaient parfaitement alignées pour un pareil dénouement ! :star_struck:

Pour la suite, je pense qu’on peut difficilement aller contre de véritables gladiateurs dans le temple du hockey. :sunglasses: Surtout qu’ils semblent maintenant être protégés par les fantômes :ghost: de l’ancien Forum.

7 « J'aime »

5 « J'aime »

Hier soir (6 juillet 2021)…

image

1 « J'aime »

Petite virée en Bixi, 21 juillet

IMG_1229256

IMG_C74112E

7 « J'aime »

C’est quoi le béton que je vois en avant-plan ?