et le fait que ce soit en asphalte
Ça change quoi, asphalte vs béton, pour marcher honnêtement? C’est sûr qu’idéalement, ça serait mieux séparer qu’une ligne de peinture, mais on s’en fou un peu du matériel?
Et l’étroitesse, ça me semble aussi large sinon même plus que les traditionnel trottoirs en bétons? Dur à dire dans ta photo puisqu’une partie semble enneigée.
Je ne connais aucun autre endroit où une nouvelle rue s’est faite construire avec un simple trottoir d’asphalte
90% des petites rues de banlieue ont pas de trottoirs pour la marche en passant! Mais dans ce cas, c’est une future rue collectrice selon le site de la ville. Mais ça ne ferait aucun sens d’avoir un trottoir et une piste de l’autre côté, c’est un “mur” vers des parking de zone industrielle, y’a aucune raison de traverser cette rue dans aucun cas.
un supposé quartier TOD (qui ne possède, à ce jour, aucun transport en commun, pas même un simple arrêt de taxibus).
C’est un tout nouveau quartier qui n’est pas fini de construire, personne habite là. Pourquoi est-ce qu’il y aurait un autobus ou taxibus? Il y a juste des chantiers.
Dans le future, il me semble avoir lu qu’il y aurait un nouveau débarcadère pour une ligne express vers le REM (Site de la ville).
De plus, le fait que le “trottoir” ne soit aucunement séparé des voies cyclables va assurément mener à des conflits.
Ouais ça c’est pas idéal je te l’accorde.
la rue est pas mal large, avec une vitesse de 50km/h
C’est prévu que ce soit une rue collectrice, donc basically un boulevard. C’est pour ça le 50km/h.
sans saillies
Je comprends pas? Il y a clairement des saillies aux intersections? On le voit dans tes photos du 13 juin.
il faut que les camions du futur quartier industriel puissent tourner
Les camions ne devraient pas passer par là, c’est pas vraiment connecté directement au quartier industriel? De ce que je comprends, ils veulent réaménager les rues du quartier industriels pour rende l’accès meilleur justement par les autres entrées de la 132 existantes.
Pour une rue d’une largeur de 17,5m, on aurait difficilement pu faire pire.
Ton 17.5m inclus approximativement:
- 8.2m de rue
- 4.3m de saillie et/ou espace de stationnement (un beau rétrécissement aux intersections)
- 4.7m de piste multifonctionnelle
Le boulevard Monchamp, dans les zones sans terre pleins centraux et avec une seule voie par direction, en excluant la piste cyclable et les espaces de stationnements (donc très comparable comme rue à cette future rue) est 9.35m de large pour deux voies:
On passe à 16.75m de large quand on ajoute la piste cyclable, le stationnement et le trottoir. Le 17m de la rue Léo inclus un espace vert/saillie en plus, donc on parle pas de rien d’exceptionnellement large. (Monchamp à cet endroit est pas super convivial cependant en effet)
on aurait difficilement pu faire pire
C’est pas parfait, mais c’est vraiment pas mal je trouve.