Emplacement: 14450 à 14594, rue Bernard-Geoffrion
Hauteur: 8 bâtiments de 2 étages
Début et fin de la construction: / 2015
Dates importantes:
Autres informations:
Le Conseil d’arrondissement s’apprête à approuver les plans (PIIA) de Mimosa 1 et deux (2*36 logements) la semaine prochaine (Dossier 1243469003 et 1243469004).
Je me demandais comment et pourquoi la ville approuvait ce genre de développement assez banlieusard et stérile qui se coupe totalement du reste du quartier. En lisant le résumé du conseil d’arrondissement, je pensais qu’il allait avoir des raisons logiques, mais c’est beaucoup “plus petit dénominateur commun” que je pensais. C’est bien dommage que nos règles d’urbanisme de la ville de Montréal soient si peu élaborées que ce projet répond aux critères d’avoir des espaces publiques aménagés et un bon lien piéton/cyclable. Apparemment, il est bien ouvert sur le reste de la ville aussi. En voyant la vue aérienne en haut, je vois plus un fabricant de trafic automobile sans commerce qu’autre chose. Par contre, ce n’est pas la faute des développeurs, ce quartier à un zonage exclusivement résidentiel.
MERCI! Il faut que je passe par là la prochaine fois que je sors à vélo! De ce que je vois, le résultat est quand même plus beau que le rendu. Je reste quand même sur ma faim de transport et de petits commerces, mais on dirait que j’aperçois des liens piétonniers.