Pointe-de-Longueuil - XX étages

La 132 est très fréquentée entre la 20 et Taschereau, mais il n’y a jamais d’embouteillage au sud de Taschereau. En fait la 132 est vraiment une voie locale pour la rive sud avant tout, si on fermer la 132, la plupart du circulation passerais par Taschereau et la 30 qui ne sont très probablement pas capable d’absorber l’achalandage augmenter. Mais, après la fin des travaux du tunnel la fontaine et l’agrandissement de la 30 ça serait plus pratique de fermer la 132.

Au sud de la 10 ce ne serait pas du tout compliqué pour fermer l’autoroute, mais au nord c’est plus complexe.

Moi je suis de l’avis qu’il faudrait d’abord refaire Taschereau, en particulier dans le vieux Longueuil, parce que ça cause beaucoup plus de problèmes, et puis ensuite on peut parler de réduire le largeur de la 132, ajouter plus de passages piétons et finalement le fermer. Et aussi il ne faut pas toujours fermer les autoroutes, la 132 étant un contournement de Montréal, si on l’a garder mais aménager des tunnels près des quartiers dense, ça pourrait aussi marcher tres bien.

4 « J'aime »

Vous n’avez pas tord, mais pour le moment avec les déficits que nous avons et le sous-financement chronique des transports en commun. On doit d’abord augmenter l’offre en TEC, car plus on aura d’alternative en transports structurants, moins on aura besoin de kilométrage supérieurs en autoroutes dans l’agglomération de Montréal et ses banlieues.

1 « J'aime »