Plateau Mont-Royal - Actualités commerciales

Je suis désolé de vous decevoir, Basta c’est hors de prix.

C’est une épicerie plaisir et fancy ! Clairement, sauf si on fait 150k par an et qu’on vit seul, on fait pas son épicerie hebdomadaire chez Basta !

J’y vais une ou deux fois par an et je m’en sors toujours pour genre 50$ pour 5 items ahah !

Dans les permis de transformation, deux divisions de locaux commerciaux

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2026-04-27 3001921627 390 avenue Laurier Ouest À l’intérieur, au rez-de-chaussée, démolir et reconstruire la pente du garage. Aucun travaux extérieurs.
2026-04-27 3001921642 390 avenue Laurier Ouest Au RC, diviser une suite commerciale en deux commerces. Aménager un commerce de détail dans la suite 390. Aucun travaux d’aménagement dans l’espace commercial dans la suite 390A.
2026-04-23 3001920682 4441 boulevard Saint-Laurent Au rez-de-chaussée, subdiviser la suite commerciale en 2 locaux distincts. En façade, remplacer la vitrine en verre structural par nouveau mur rideau avec cadre noir, en y intégrant une paire de portes. Les travaux n’affectent pas la structure.

Aussi, un permis pour l’hôtel de Paris

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2026-04-27 3001921763 901 rue Sherbrooke Est Sur tous les étages, réaménager l’hôtel. Aucune intervention au niveau du restaurant. Aucun autre travaux.
1 Like

La clinique dentaire Mont-Royal déménage à la place du Rona.

Bonjour M. Nacouzi,

Je suis ravie de vous partager une excellente nouvelle : votre clinique va bientôt s’installer dans un tout nouveau local situé juste à côté de notre adresse actuelle, au 1115 avenue du Mont-Royal Est.

La grande ouverture est prévue pour l’automne/hiver 2026.

Ces nouveaux espaces ont été pensés avec le plus grand soin pour vous offrir un environnement moderne et confortable. Notre ambition est simple : rendre chaque visite encore plus agréable, tout en conservant la qualité des soins et l’attention personnalisée que vous connaissez et appréciez.

En attendant ce déménagement, la clinique continue de fonctionner normalement, avec les mêmes horaires et la même équipe dévouée, afin que vos soins ne soient aucunement perturbés.

Pour vous associer à cette belle évolution, nous avons créé une page web dédiée sur laquelle vous pourrez trouver :

• Les avancées des travaux

• Des réponses à vos questions (horaires, continuité des soins, etc.)

• Les photos des nouveaux locaux, dès que les travaux auront débuté

Nous vous invitons à la découvrir dès à présent et à y revenir régulièrement pour suivre les dernières actualités du projet.

4 Likes

433 Rue de Bienville

1 Like

Mr.Chou
Ouverture le 26 avril 2026 au 1215 av du mont royal

Si vous êtes curieux de savoir comment on ouvre un restaurant et de voir la réno de ce vieux dépanneur, le Chef Camilo a une chaine YTB depuis des années et il a fait une série de vidéos pour expliquer tout ça !

1 Like

Après l’ouverture du café Fairmount Bagels, St-Viateur prend de l’expansion lui aussi. Un « bar à tartinades » s’en vient.

6 Likes

On a une explosion de cafés/sandwichs, ces derniers temps dans le quartier.

1 Like

Les meilleurs commerces. J’suis surement biaisé par le fait que j’adore l’ambiance des cafés de quartiers. C’est cozy, viby, l’endroit preféré des étudiants en manque de caféine.

Popeye’s sur Saint-Laurent, au Sud de Mont-Royal.

1 Like

Fermeture de Nita Tout Garni 5687B Av. du Parc, Montréal, QC H2V 4H2

Une page se tourne, avec gratitude…

Après 5 merveilleuses années à vous servir et à partager notre passion, nous vous annonçons la fermeture de la sandwicherie Nita Tout Garni.

Cette aventure n’aurait jamais été la même sans votre fidélité.

Merci :folded_hands:

L’équipe de Nita Tout Garni

https://www.instagram.com/p/DXo_qHSFdYo/?img_index=1

fiou, ils n’ont pas accusé le rapport de la coroner qui proposait d’aménager une piste cyclable.

2 Likes

Soft opening 21 mai !

3 Likes

Je ne sais pas si ça a été déja rapporté, mais le Bêden Càphê a fermé sur Laurier Est.

Secteur très achalandé, mais très compétitif et leur local était côté Papineau, donc pas le meilleur emplacement.

1 Like

Dans la Gazette, un portrait de la propriétaire. Elle a élevé 14 ans en étant mère monoparentale :open_mouth:

Elle explique aussi pourquoi elle a déménagé son commerce

Tamey Lau, owner of the flower shop with its hallmark bird cages, is “an anchor, a person everyone loves here.”

Owner Tamey Lau has uprooted Dragon Flowers from the Bernard St. block it called home for more than four decades and reopened a few streets over and around the corner, on St-Laurent Blvd.

“It’s nice,” Tanguay said, surveying the new digs. “This store means a lot to me. I’ve been coming here for 20 years. When there are important moments — birthdays, difficult things — I always come and she asks, ‘What’s the occasion?’”

Lau has sold and gifted flowers to successive generations of Montrealers. Working from early morning to late at night — and for a time all through the night — she has forever been a beacon of goodwill and good cheer. And she has done it all as a single mom raising 14 children.
[…]

3 Likes