Plan directeur des Portes d’entrée à Saint-Laurent

L’arrondissement Saint-Laurent présente un plan directeur d’aménagement de ce qui est appelé Portes d’entrée de Saint-Laurent

Document du plan : Plan directeur des Portes d’entrée à Saint-Laurent

https://montreal.ca/articles/entrer-saint-laurent-par-le-sud-nouvelle-vision-109674

Plusieurs grands axes, ou portes d’entrée, permettent de pénétrer à Saint-Laurent par le sud. L’arrondissement de Saint-Laurent propose une nouvelle vision de long terme pour transformer progressivement ce secteur en quartiers complets plus verts et sécuritaires et avec des commerces de proximité.

L’administration laurentienne a élaboré un plan directeur d’aménagement du sud de son territoire autour de l’échangeur Décarie.

Le plan propose une vision de moyen-long terme centrée sur les besoins de la population au quotidien : marcher en sécurité, rejoindre plus facilement le métro, trouver des commerces et des services près de chez soi et profiter d’espaces verts de qualité. Ces changements arriveront par étapes et sur le long terme d’ici à 2050. Une actualisation régulière sera faite sur cette page pour présenter les étapes réalisées au fur et à mesure.
[…]

Cartes
7 Likes

le lien semble brisé.

Ils ont p-ê dévoilé le plan trop tôt :melting_face:

Le pdf est toujours dispo : https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM&lg=fr#!displayDocument/00000143444

Même pas! il est dans ton cache probablement!

J’ai changé d’ordinateur et je le vois toujours

Ça fonctionne ici aussi. :slight_smile:

En tout cas, il y a des objectifs louables, à regarder rapidement (gros document).

Ça va mériter son propre sujet d’urbanisme, je crois.

AJOUT

@jacouzi La page qui va probablement le plus t’intéresser :wink:

Pistes cyclables projetées:

9 Likes

Encore du développement résidentiel directement collé sur le réseau autoroutier!

Je comprends que les terrains sont disponibles et facile à développé, mais de la forte densité directement adossée à un échangeur autoroutier, c’est vraiment peu souhaitable d’un point de vue santé publique.

1 Like