Plan d’urbanisme et de mobilité (PUM) 2050 - Discussion générale

J’avais publié mon avis dans le sujet politique, mais je vais déplacer cela ici pour garder la conversation au même endroit :slight_smile:

Or, l’administration de Soraya Martinez Ferrada, qui avait promis en campagne électorale « d’accélérer le développement » de secteurs stratégiques comme Lachine-Est, « paralyse » au contraire son déploiement, allègue-t-on dans la poursuite.

En coulisses, les autorités municipales auraient même évoqué un délai supplémentaire pour mettre à jour les règlements d’urbanisme de Lachine, ce qui pourrait aller jusqu’à juin 2027.

Certains promoteurs craignent même que l’intention de l’administration Martinez Ferrada soit de réviser le Plan d’urbanisme et de mobilité (PUM) 2050 adopté en 2024 sous Valérie Plante.

Si cette crainte était fondée, ce serait le geste le plus anti-développement qu’on a connu depuis… Pas mal longtemps.

En plus des délais pour assurer un nouveau cadre de développement stable aux promoteurs (on parle d’années), je ne vois pas un univers où ce plan serait revu à la hausse en termes de densité (ou d’objectifs en transport).

7 « J'aime »