Place Victoria (rénovation) - 47 étages

16 « J'aime »

Les rénovations extérieures ce matin:

13 « J'aime »

13 « J'aime »

12 « J'aime »

Cet édifice d’une beauté classique sera de nouveau resplendissant une fois les travaux de remise à neuf terminés. Bien que d’une autre époque, la tour Place Victoria n’aura rien à envier à ces nouveaux voisins. C’est comme ça quand on priorise dès le départ la qualité architecturale, elle continue à nous interpeler et nous émouvoir même plus d’un demi-siècle plus tard. :smiley:

6 « J'aime »

J’ai bien hâte de voir les premiers segments rénovés apparaître qui seront sûrement d’un beau blanc immaculé!

Je me suis permis un exercice loufoque en utilisant d’autres couleurs. En prime, l’illusion que les tours ne penchent pas du même côté (ce sont toutes la même photo) Pas joli :stuck_out_tongue_closed_eyes:

TDLB-Verte
TDLB-Noire
TDLB-Rouge
TDLB-Jaune

8 « J'aime »

La belle dame en noir a toujours été en harmonie avec ses majestueuses colonnes blanches qui l’ont toujours bien encadrée et mise en valeur. Comme toute oeuvre architecturale remarquable on doit respecter le concept original de l’architecte, que l’on peut considérer comme vraiment réussi et achevé.

4 « J'aime »

Et si on supprimait la finition en béton et la remplaçait par des panneaux translucides avec des DEL de couleurs variables derrière eux? :thinking:

La tour serait alors parfaite pour Hong Kong!

1 « J'aime »





9 « J'aime »

Heureusement qu’il y a des plantes… :seedling: :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’avoue qu’à date, c’est pas mal monotone!

2 « J'aime »

13 « J'aime »

20 « J'aime »

12 « J'aime »




15 « J'aime »

Is it always empty? Or just not open yet?

It is accessible. Most of the new restaurant haven’t opened yet.

J’ai toujours aimé cette perspective de la belle grande dame en noir avec ses lignes fuyantes. Le remplacement de ses colonnes d’angles par des neuves lui redonnera son air de jeunesse, tout en respectant son architecture originale.

2 « J'aime »

J’ai pris une photo des gros morceaux le 10 avril similaire:

7 « J'aime »

On commence à voir la pointe des colonnes d’angles restaurées

11 « J'aime »