Place Rosemère (redéveloppement) - XX étages

Sur un horizon de 20 ans, Morguard Investments souhaite développer le terrain du centre commercial Place Rosemère par l’intégration d’usages mixtes incluant une variété de typologies résidentielles, commerciales et de bureaux.

Informations

Nom:
Emplacement: À l’intersection l’autoroute 640 et la route 117 - lot 3 748 593
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Morguard Investments Limited
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-03-28 au 2021-12-31: Période couverte par le mandat initial du lobbyiste

Autres informations:

  • La proposition de développement est basée sur l’intégration des usages mixtes sur le site incluant une variété de typologies résidentielles tout en offrant une desserte commerciale complémentaire à l’offre existante (usages de bureau et espace public) sur une échéancier d’environs 20 ans.

Sources des informations:

Autres images:


Extrait du registre des lobbyistes

Précisions

Représentations auprès de la Ville de Rosemère pour un projet de redéveloppement sur le terrain de la Place Rosemère, à l’intersection l’autoroute 640 et la route 117 (lot 3 748 593). La proposition de développement est basée sur l’intégration des usages mixtes sur le site incluant une variété de typologies résidentielles tout en offrant une desserte commerciale complémentaire à l’offre existante (usages de bureau et espace public) sur une échéancier d’environs 20 ans. Le programme de développement est à élaborer en collaboration avec la ville en terme de hauteur, nombre d’unités résidentielles (seuil de densité selon les normes établies pour une zone hors TOD) et la densité (coefficient d’occupation au sol et taux d’implantation). Le projet proposé exige un amendement au règlement de zonage #801, au plan d’urbanisme 800-02 ainsi qu’au Schéma d’aménagement de la MRC Therèse-de-Blainville afin de permettre l’usage résidentiel sur le site (actuellement seulement les usages commerciaux sont permis) ainsi que toutes les autres particularités du projet. Les amendements spécifiques sont à vérifier et à négocier avec la ville selon le programme de développement final approuvé par la ville.

Période couverte : 2021-03-28 au 2021-12-31

2 « J'aime »

Je connais les grands centres commerciaux lavallois et le Faubourg Boisbriand, mais je dois vous avouer que je n’ai jamais mis les pieds à la Place Rosemère.

En lisant la description, je croyais même qu’il s’agissait d’un autre petit centre commercial secondaire. J’ai été pas mal surpris de voir la grosseur de celui-ci…!

1 « J'aime »

C’est quand même un grand centre commercial, et il est pas très très loin de la gare Sainte-Thérèse. Densifier et intensifier cet endroit a beaucoup de sens!