Place Portobello (First Capital) - 8 à 28 étages

Projet de redéveloppement de la Place Portobello à des fins résidentielles multifamilliales et commerciales.

Informations

Nom:
Emplacement: **Place Portobello, quadrilatère formé par Taschereau, Rome, Tisserand et A10 **
Hauteur: 8 à 28 étages
Architecte:
Promoteur: First Capital
Début et fin de la construction: Juin 2020 : demande pour augmenter la densité résidentielle des lots
Autres informations:
FCR is planning for the long-term global redevelopment of this site
The application covers the entire property and provides for building heights ranging from 8 to 28 storeys that will allow additional density in excess of 540,000 sf in the first phase.

Sources des informations: ** Place Portobello – First Capital (fcr.ca)**
Autres images:

Extrait du registre des lobbyistes :

Période couverte par le mandat : du2020-01-17au2021-12-31
Contrepartie reçue ou à recevoir : moins de 10 000 $
Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d’action
Renseignements utiles :
Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Brossard dans le cadre de la planification du redéveloppement de la Place Portobello, située au 7250 Boulevard Taschereau, à l’intérieur du quadrilatère formé par le boulevard Taschereau, de Rome, Tisserand et l’autoroute 10. La planification du secteur est réalisée à l’initiative de la Ville qui souhaite réviser le programme particulier d’urbanisme du secteur Panama (reg. No.360). Pour ce faire, les professionnels en urbanisme de la Ville ont invité First Capital à réfléchir sur l’avenir du secteur. Le site qui accueille un centre commercial pourrait être redéveloppé à des fins résidentielles multifamiliales (condominiums, logements locatifs, résidences pour personnes âgées) et commerciales (vente au détail, services et restauration, bureau). À ce stade des discussions, il n’y a pas de demande de modification réglementaire prévue de la part du propriétaire, mais les discussions pourraient influencer les orientations et le plan d’action du programme particulier d’urbanisme qui sera révisé.

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Dans un monde idéal, ce serait du commercial/industriel qui ferait un mur pour le résidentiel le long des autoroutes, et non l’inverse…

Merci beaucoup pour les nouveaux projets!!

3 « J'aime »

It looks like the hold-up for this project was the amendment of zoning and urbanism plan, and Brossard had made some progress on this in recent months.

Does anyone know if the plans that Brossard was circulating with the new zoning map would allow these buildings on the south side of the A-10? I’m having trouble finding the charts.

Pas de photo, mais ça fait quelques jours que des tests de sol se font, dans le stationnement et le terrain vacant près de l’autoroute.

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