Place Portobelllo (First Capital) - 8 à 28 étages

Projet de redéveloppement de la Place Portobello à des fins résidentielles multifamilliales et commerciales.

Informations

Nom:
Emplacement: **Place Portobello, quadrilatère formé par Taschereau, Rome, Tisserand et A10 **
Hauteur: 8 à 28 étages
Architecte:
Promoteur: First Capital
Début et fin de la construction: Juin 2020 : demande pour augmenter la densité résidentielle des lots
Autres informations:
FCR is planning for the long-term global redevelopment of this site
The application covers the entire property and provides for building heights ranging from 8 to 28 storeys that will allow additional density in excess of 540,000 sf in the first phase.

Sources des informations: ** Place Portobello – First Capital (fcr.ca)**
Autres images:

Extrait du registre des lobbyistes :

Période couverte par le mandat : du2020-01-17au2021-12-31
Contrepartie reçue ou à recevoir : moins de 10 000 $
Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d’action
Renseignements utiles :
Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Brossard dans le cadre de la planification du redéveloppement de la Place Portobello, située au 7250 Boulevard Taschereau, à l’intérieur du quadrilatère formé par le boulevard Taschereau, de Rome, Tisserand et l’autoroute 10. La planification du secteur est réalisée à l’initiative de la Ville qui souhaite réviser le programme particulier d’urbanisme du secteur Panama (reg. No.360). Pour ce faire, les professionnels en urbanisme de la Ville ont invité First Capital à réfléchir sur l’avenir du secteur. Le site qui accueille un centre commercial pourrait être redéveloppé à des fins résidentielles multifamiliales (condominiums, logements locatifs, résidences pour personnes âgées) et commerciales (vente au détail, services et restauration, bureau). À ce stade des discussions, il n’y a pas de demande de modification réglementaire prévue de la part du propriétaire, mais les discussions pourraient influencer les orientations et le plan d’action du programme particulier d’urbanisme qui sera révisé.

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Dans un monde idéal, ce serait du commercial/industriel qui ferait un mur pour le résidentiel le long des autoroutes, et non l’inverse…

Merci beaucoup pour les nouveaux projets!!

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