Place Fondation Marcelle et Jean Coutu - 3 étages

Le projet vise l’agrandissement du bâtiment existant ainsi que la restauration de la façade principale selon les composantes architecturales d’origine pour permettre l’aménagement de 13 petits logements destinés aux femmes qui sortent de l’itinérance.

Information

Nom: Les voisines de l’Église
Emplacement: 1685-1691, avenue de l’Église
Hauteur : 3 étages
Architecte : Microclimat
Promoteur : Mission Old Brewery
Groupe de ressources techniques : Groupe CDH
Début et fin de la construction: Février 2025/Décembre 2026

Dates importantes:

Autres renseignements :

  • Bâtiment construit vers 1880

Sources de l’information :

Autres images

9 « J'aime »

3 « J'aime »

Permis de transformation pour ce projet (2024-12-13).

#3001798533

Agrandissement en aire de bâtiment et en aire de plancher. Subdivision des logements existants afin d’ajouter 9 logements pour un total de 13 logements sociaux. Ajout d’équipement mécanique au toit.Travaux de structure.

3 « J'aime »

16 septembre 2025

6 « J'aime »

Dans l’annonce d’aujourd’hui

4 « J'aime »

Deux nouveaux projets de la Mission Old Brewery verront le jour en 2026 dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Au total, les deux immeubles logeront une trentaine de personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.

La nouvelle a été annoncée le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse au campus Saint-Laurent de la Mission Old Brewery. Les gouvernements du Québec et du Canada, la Ville de Montréal, le Fonds de solidarité FTQ et divers partenaires investissent plus de 44 millions $ pour la création d’environ 100 nouveaux logements répartis sur cinq projets immobiliers. La conférence de presse ne marquait toutefois pas le début des travaux, ceux-ci ayant commencé en février 2025, dans le cas des deux projets situés dans Le Sud-Ouest.

La Place Fondation Marcelle et Jean Coutu, elle, est située au 1685 avenue de l’Église à Côte-Saint-Paul. Elle offrira 13 studios pour femmes. D’après le communiqué, la « majorité des logements inclut un balcon privé ». Les résidentes pourront y emménager en décembre 2026. Le projet coûtera 6,6 millions $.

2 « J'aime »