Place des Montréalaises (2025)

16 « J'aime »

La colonne avec le trou à côté me font un peu pensé à Stuttgart 21 (en moins élégant).

15 « J'aime »

à surveiller, l’inauguration officielle devrait avoir lieu le 17 mai, jour de l’anniversaire de la fondation de Montréal

Inauguration : une programmation musicale et culturelle

Le 17 mai 2025, ce sera l’occasion de célébrer la réalisation de ce grand projet d’aménagement. Dès 16 h, la population est invitée à assister à une série de performances artistiques et d’activités culturelles dans des lieux complètement réinventés.

Le spectacle Sarahmée et ses invitées se tiendra en soirée et clôturera les célébrations.

Programmation :arrow_heading_down:

14 « J'aime »

La phase de terrassement, ça sent la fin de projet. Quant à la date de l’inauguration, un beau symbole qui souligne l’importance des femmes et leur participation importante dès la fondation de Montréal.

7 « J'aime »

Bonne nouvelle! En espérant que ce soit finit pour de vrai et pas on inaugure mais la moitié de la place est encore en chantier.

Ils vont devoir mettre les bouchées doubles…
Aujourd’hui:

14 « J'aime »

Donc on va parler d’une inauguration politique plutôt que de fin de chantier. Dommage! Mais qui sait peut-être qu’effectivement on va être surpris et tout sera complété. En tout cas je le souhaite!

2 « J'aime »

Je ne crois pas que toutes les plantations seront faites pour le 17 mai :grimacing:

Non, il reste aussi toutes les plantations du pré-fleuri (les cercles qui vont par-dessus la rue St-Antoine).

Et toute la mousse isolante

Sur une note similaire, ils ont finalement enlevé la structure de protection de l’oeuvre de Marcelle-Ferron de la station Champs-de-Mars

3 « J'aime »

Un truc que j’ai appris dans le domaine de la construction: ce qui semble facile, simple et rapide à faire, prends un temps fou, et ce qui semble difficile et long fini super rapidement.

Le point commun? Mon peu de connaissances dans le domaine :slight_smile:

2 « J'aime »

L’aménagement extérieur c’est très rapide.

Normalement l’inauguration correspond à l’ouverture publique des lieux. Pour cela ce n’est pas nécessaire d’avoir entièrement terminé les plantations, mais que la population puisse commencer à découvrir et à jouir de l’endroit en toute sécurité.

3 « J'aime »

22 « J'aime »

15 « J'aime »

Plantations en cour. L’ouverture approche!

31 « J'aime »

On a hâte!

Ma conjointe a rajouté dans notre calendrier de famille un rappel pour aller à l’inauguration. On ira surement en famille avec nos 2 filles et le plus jeune. C’est quand même important!!

6 « J'aime »
28 « J'aime »

Autoriser une affectation de surplus de 147 434,36 $, net de ristournes - Accorder un contrat à 178001 Canada inc. (Groupe Nicky) pour des services d’entretien horticole et de maintien de la propreté de la Place des Montréalaises, pour une période de 10 mois, soit du 15 mai 2025 au 31 mars 2026 - Autoriser une dépense maximale de 161 459,85 $, taxes et contingences incluses - Appel d’offres public 25-20985 - 4 soumissionnaires conformes

Détail intéressant dans le CA de Ville-Marie, le contrat d’entretien de la place démarre le 15 mai. Ça coûte un max de 161 460$ pour son entretien annuel.

7 « J'aime »