Place Churchill - 7, 7 étages (2016)

Projet non réalisé de deux tours totalisant 42 condominiums, situé à l’angle des boulevards Taschereau et Churchill

Informations générales

Nom: Place Churchill
Emplacement: 350 Boulevard Churchill

Architecte:
Promoteur: Les Cours St-Thomas
Dates importantes:

  • 2016: Lancement du projet

Sources des informations:

Localisation


Phase 1 - 7 étages

Emplacement: Angle des boulevards Taschereau et Churchill
Autres informations:

  • 18 condominiums
Phase 2 - 7 étages

Emplacement: À l’angle du boulevard Churchill et de la rue de Mont-Royal
Autres informations:

  • 24 condominiums
1 « J'aime »

Au cas où les annonces concernant Taschereau fassent revivent ce projet (ou un autre). Le site web est toujours actif.

C’est un coin de la Rive-Sud qui pourrait facilement être densifié. Le boulevard Churchill a déjà quelques commerces de proximité et à part le boulevard Taschereau, Greenfield Park est pas mal « marchable » comme quartier.

2 « J'aime »

Je pense qu’il va falloir attendre que le secteur Panama se développe avant de voir pousser d’autres projets sur le reste de Taschereau. Les promoteurs ont peur de se tremper les pieds.

C’est clair que de toute façon, maintenant il serait plus sage d’attendre le redéveloppement complet de Taschereau avant de faire pousser ce genre de projet. En plus avec les résultats de l’étude de CDPQi, on verra de quelle façon le système s’intégrera et comment le boulevard sera reconfiguré. Il y a tellement de terrains vagues, surtout entre Curé-Poirier et les voies ferrées, où plusieurs projets n’ont jamais vu le jour.

Tant mieux finalement, ça donne plus d’espace à utiliser intelligemment!

1 « J'aime »