Place Boyer

Un message a été fusionné à un sujet existant : Réseau cyclable montréalais - Discussion générale

20 août 2024 :

16 « J'aime »

25/08/2024

3 « J'aime »

1er septembre 2024

10 « J'aime »

19 septembre 2024 :

La plantation d’arbres a débuté.

10 « J'aime »

Quel est l’historique du terrain ? C’était un ancien stationnement de service pour la ville ?

Stationnement public appartenant à la ville, avant ça il y avait un édifice commercial qui est disparu aux années 80.

1 « J'aime »

Le 26 septembre 2024 :

16 « J'aime »

1er octobre 2024 :

11 « J'aime »

4 octobre 2024 :

16 « J'aime »

Donc l’eau va sous le plancher de béton??

En passant par là ce matin:

14 « J'aime »

15 octobre 2024 :

Plantation aujourd’hui

17 « J'aime »

13 novembre 2024 :

7 « J'aime »

Un autre petit parc éponge dont le réservoir sera cette fois-ci intégré sous la surface piétonnière. Une façon astucieuse et créative de combiner les deux fonctions pour les petits espaces, sans pour autant nuire à son entretien puisque selon ce que je vois la surface sera amovible au besoin.

2 « J'aime »

Dirait-on que la Place est fini? Je suis entrain de faire une liste d’espaces réaménagés que je dois prendre des photos 360° avant que la neige commence à tomber.

La place est pas encore ouverte, mais il reste pas grand chose à aménager à vue de nez

En passant 17 nov

Les arbres ont étés plantés vraiment tard, ils ont pas eu beaucoup de temps pour s’adapter au nouvel environnement avant l’hiver, j’espère qu’ils vont survivre

3 « J'aime »

Les arbres ont été plantés à la fin septembre/début octobre. C’est exactement la bonne période pour le faire et assurer leur survie.

Octobre, novembre et même décembre sont des périodes idéales pour planter des arbres, notamment les spécimens de gros calibre.

4 « J'aime »

Je l’ai visité quelques minutes avant vous, je crois! J’aurais dû revenir.