Sur la chaîne YouTube de RPP
Pas mal achalandé cet après-midi!
Les jardinières aident beaucoup à donner un sentiment de sécurité.
C’est tellement évident que c’est un projet-pilote pour tester le vrai projet top-secret à venir… et je ne suis pas fâché de voir ça…honnêtement…
C’est aussi un bon endroit à passer avec son vélo au lieu d’être mélanger avec les véhicules…Bref, une bonne idée de la part de l’arrondissement.
Personnellement, je crois que c’est simplement ludique. Ça donne une touche d’humidité permanente pour marquer la fonction.
Je doute que ce soit de la vapeur, mais plutôt de l’eau à température ambiante projetée par des brumisateurs
C’est bien le cas.
J’espère que ça va être bien décoré pour l’Halloween ![]()
J’aime beaucoup ce qui a été fait, mais (et c’est un peu le problème de toute nouvelle infrastructure qui comprend des arbres) en été, c’est un vrai four vu le peu d’ombre offert “naturellement”.
Voici une photo que j’ai prise hier en passant. Je me demande s’il n’y a pas un moyen d’ombrager la place en attendant que les arbres grandissent. C’est un peu le problème aussi sur la place / édicule devant le métro Rosemont.
En voyageant en Europe, on voit parfois des rues ou places qui ont des toiles ou des installations qui laissent passer la lumière mais cassent un peu le soleil de plomb (voir les photos ci-dessous à Bézier dans le sud de la France)
Oui, je le trouve plus sympathique après le soleil a commencé à coucher (“Golden Hour”, on dirait en anglais)