C’est possible mais ça prend quelques tours et détours pour le REM. La porte avec les 2 grands logos Metro et REM ne semble s’ouvrir que dans un sens si on a pas de carte d’accès. Pour aller dans PB, il faut soit ressortir, soit passer devant le hall d’exposition.
Est-ce que quelqu’un a des entrées chez Kevric pour comprendre ce qui se passe avec la transformation de la Place Bonaventure? Le grand Hall d’Exposition est abandonné et n’a jamais été transformé tel que prévu. Les façades en devanture le long de la Gauchetière sont vides et n’ont jamais accueillis les locataires commerciaux prévus. Le projet de transformation est-il au point mort? Dommage de laisser un actif central aussi sous-utilisé. Quand on pénètre dans l’édifice au rez-de-chaussé ce n’est qu’une succession de locaux vacants.
La Place Bonaventure ferme maintenant ses portes à 18h les jours de semaine et elle n’ouvrira plus du tout les samedis et dimanches.
Selon un employé, ce serait à cause de problèmes avec les itinérants
I believe you can still enter via the hotel entrance, but it’s very out of the way and hard to access from the east. I’m curious if this would include closing to the RÉSO, if one could enter via OACI
La Galerie des Boutiques de la Place Bonaventure au début des années 80. Cet immense centre commercial occupait tout le rez-de-chaussée de l’édifice de 1967 jusqu’au milieu des années 90. Il a ensuite été démantelé lors de la conversion de l’étage en espace à bureaux.
C’est sûr qu’ils sont assis sur leurs fesses au lieu de développer rien ne peut arriver de bon
La première photo des trois c’est la galerie marchande de la Place Ville-Marie, avec son pattern au sol et le plafond bas.
D’autres photos ci-bas de la Galerie des Boutiques de la Place Bonaventure. Les escaliers sur la 2e photo donnaient accès au niveau métro et à l’étage de la salle d’exposition. L’ouverture sur cet étage a été murée depuis.
J’en reviens pas à quel point les boutiques ont agrandi avec le temps et on a réduit leur nombre
J’ai eu la même réflexion. On dirait que depuis la mondialisation du début des années 90, le nombre de petits commerçants a chuté et les “gros” joueurs ont pris beaucoup de place.
Ancien logo de la Place Bonaventure, sortie métro vers la salle d’exposition (aujourd’hui la sortie vers le REM).
Place Bonaventure avec l’architecture originale, avant le percement de fenestration additionnelle autour du bâtiment, et l’ouverture de la nouvelle section “Le Viaduc” en novembre 1972. Un genre de bazar qui était situé dans la section au dessus de la rue Saint-Antoine.
La tempête du siècle le 4 mars 1971 vu de la fenêtre au toit de l’hôtel Bonventure. Cette fenêtre est toujours accessible de nos jours en sortant des ascenceurs et offre une vue imprenable sur Montréal.
9 avril 2025
En plus des investissements majeurs dédiés aux rénovations de ses rôtisseries, St-Hubert ouvrira un tout nouvel établissement au Carrefour Laval et ancrera sa présence dans la grande métropole avec un nouveau St-Hubert à la Place Bonaventure de Montréal en 2025. Des nouveaux restaurants verront aussi le jour à Anjou (fév. 2025), Lachenaie, Québec (2), Joliette, Chibougamau et Richelieu.
.
J’aurais préféré qu’ils rouvrent leur restaurant du 1909 Taverne signée St-Hubert et l’appellent simplement St-Hubert. Tous les nouveaux restaurants autour du Centre Bell affichent complet les soirs de match. Une autre option familiale que le McDonald’s serait appréciée.
Je suis du même avis, l’ancien local de la Gare Windsor est encore vide, et aurait pu être reconfiguré. J’ai peur que dans la Place Bonaventure, il y aie u manque de visibilité.
Un Benny & Co avait ouvert sur Robert-Bourrassa devant PVM et est maintenant fermé, alors je suis curieux de savoir ce qui va ‘‘retain’’ la clientèle hors de l’heure du diner avec les bureaux pour la Place Bonaventure.
Also because they seem to lock their doors around 18h for anyone outside of the people working in the building, the only accessible way to get to it after 18h is via Gare Centrale or OACI passages.
N’est-il pas à la Gare Centrale maintenant?






















