Place Banque Nationale - 40 étages


16 « J'aime »

29 mai

12 « J'aime »

25 « J'aime »



13 « J'aime »

L’accès souterrain via le RESO


Le lobby est quand même spectaculaire

23 « J'aime »


16 « J'aime »

La présence du bâtiment du Bureau en Gros est vraiment de plus en plus incongrue dans le secteur

8 « J'aime »

16 « J'aime »

Le parc est enfin ouvert !




25 « J'aime »

Ces ‘pastilles’ me rappellent l’oeuvre Les Deux Plateaux (aussi connue sous le nom des Colonnes de Buren) dans le jardin du Palais Royal à Paris - et je ne doute pas qu’elles seront elles aussi très populaires pour des photos. Un merveilleux legs final par Claude Cormier

12 « J'aime »

Google Earth a mis à jour ses bâtiments 3D. On peut maintenant calculer la hauteur réelle d’un bâtiment selon le modèle de calcul de SkyscraperPage.

Pour rappel, la méthode est la suivante : mesurer du point le plus bas de l’immeuble (hors sol) jusqu’à la structure la plus haute (couronne, mezzanine, appartement, chalet urbain), en excluant les appareils mécaniques.

Je vous invite à faire le calcul également pour vérifier. À mon qu’on signale une erreur, je crois qu’on pourra considérer cette hauteur comme étant la bonne.


Pour la Place Banque Nationale:

Point le plus haut : 206 mètres
Point le plus bas : 12 mètres (Robert-Bourrassa/Saint-Jacques)

Hauteur de l’immeuble : 194 mètres

21 « J'aime »

Je ne comprends pas la décision d’implanter le lampadaire dans l’allée piétonne plutôt que dans l’espace gazonné derrière. Au moins, ici c’est assez large et aligné avec des bancs. J’ai remarqué le même encombrement de l’espace piéton dans le projet 21e arrondissement, mais là l’allée est vraiment très étroite.


2 « J'aime »

24 « J'aime »

22 « J'aime »

13 « J'aime »

Plusieurs familles se font prendre en photo devant le Dodo

17 « J'aime »

11 « J'aime »


21 « J'aime »

L’ascenseur extérieur à été enlevé.

2 « J'aime »

12 « J'aime »