Place Banque Nationale - 40 étages

Cool! C’est du beau corridor ça!
Donc aucuns commerces au sous-sol?

Nope, aucun. C’est juste un tunnel pratique:)

3 « J'aime »

Cette portion serait due pour une bonne rénovation! C’est du côté de la Place Victoria?

La photo c’est le nouveau tunnel, le sous-sol de Place Victoria est en rénovation

Oups, mon erreur, c’est gênant quand même comme «nouveau» tunnel. J’aurais espéré quelque chose de bien!

Ça a l’air vraiment monotone et ennuyant comme espace. On dirait une tres grande salle de bain de centre commercial bas de gamme “remis au goût du jour”.

Gris et noir? Groundbreaking.

3 « J'aime »

Ce corridor est plus intéressant on dirait bien, la grille laisse paraître du béton brut? C’est quand même sympathique, même si le reste est plus convenu.

L’autre corridor avec les rectangles métalliques noirs, on dirait des emplacements en attendant de mettre quelque chose de plus intéressant. On pourrait facilement mandater quelques oeuvres le long du corridor dans ces cadres.

Il est arrivé!

29 « J'aime »

Des nouveaux corridors pour Art Souterrain

3 « J'aime »

24 « J'aime »

It’s from Jurassic Park :sweat_smile:

1 « J'aime »

Looks like a dodo bird. Does it signal the extinction of 200m towers (in Montreal) and this is the last one? :thinking:

Or the extinction of office towers and this is the last one :partying_face:

2 « J'aime »

Woahh! J’adore!! Très original et sympathique. À une époque où on sacre des statues à terre parce qu’on aime pas le personnage, j’aime bien qu’on mette plutôt des animaux. Elle peut devenir iconique, comme le taureau de Wall Street ou le chien Shiba à Tokyo.

6 « J'aime »

Il y a un toujour un petit élément ludique dans les projets de Claude Cormier :slightly_smiling_face:
Comme au Love park de toronto

5 « J'aime »

C’est aussi ça le mandat de l’art: surprendre, interpeler, faire réagir, même réfléchir. Encore mieux quand l’oeuvre est touchante et qu’elle a un poids symbolique universel, comme le fameux dodo devenu l’incarnation d’espèces disparues dans le monde. J’accueille donc avec grande joie cette dernière oeuvre de Claude Cormier qui trônera fièrement dans ce nouveau petit parc urbain. Comme d’autres, je crois qu’il ne manquera sûrement pas de devenir iconique avec le temps. :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:

9 « J'aime »

Aujourdhui 2023/12/10

43 « J'aime »

Ce matin:

J’étais un peu loin pour prendre le dodo en photo:

À l’intérieur une nouvelle installation:

Encore un peu de revêtement à terminer dans le couronnement:

24 « J'aime »

Trop hots les deux installations artistiques!

4 « J'aime »

J’ai sûrement dû manquer l’info, mais ce volatile a-t-il une signification?

C’est un dodo, symbole de l’extinction causée par les humains…

4 « J'aime »