Place Banque Nationale - 40 étages

Elle n’est pas terminée , il manque le couronnement .

1 « J'aime »

Une petite photo à la va-vite

13 « J'aime »

Ok même avec la ‘verrière’ au sommet, j’ai des doutes qu’elle atteigne le niveau du Vic…

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai cette impression. Mais bon, ce sont quelques mètres de différence, ça reste une grande tour. Ce n’est pas si mal visuellement d’avoir une légère différence de hauteurs entre deux tours collées aussi.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Hmmmm ce 200m n’a pas l’air de 200m🧐

1 « J'aime »

À moins que ce soit le VslP qui a dépassé les 200m avec son couronnement! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Après, ça ne me déranges pas du tout. C’est quand même une tour à bureau massive qui va augmenter l’animation du coin de manière, j’en suis sûr, assez spectaculaire. Ce n’est pas 10 mètres de réduction qui va changer de quoi!

Edit.: Plus je regarde la maquette par exemple, plus je me demande s’il manque quand même un étage à double hauteur ( si c’est ça le terme)

J’avais fait l’exercice de compter les étages de la construction et de comparer à la maquette, il semble que les deux soient fidèles l’un à l’autre. S’il s’est perdu des étages, je ne pense pas que ce soit après l’étape de la maquette.

Okay, je nitpick peut être, mais le fais qu’il n’y ait pas de colonnes frontales de support au"core" et le fait que l’étage avant la verrière est opaque sur la maquette me rend dubitatif. Après, j’suis peut être fou!:face_with_spiral_eyes:

Pourtant dans les plans, on le voit bien topper à 200m

image

image

Microsoft PowerPoint - AssembléePublique_800 StJacques_modif PP.ppt [Lecture seule] (montreal.qc.ca)

1 « J'aime »

On dirait que la différence vient en partie de l’épaisseur du porte à faux ? Mais ça demeure en deçà du VSP ou bien le VSP est plus haut de quelques mètres et dépasse le 200m. La tour de la Bourse est à 190m je pense. La BNC a 195m et le VSP a 200m.

Moi qui me plaint constamment les hauteurs sont uniformes dans Griffintown… bien la on à corriger cette perception en ayant 3 tours de hauteur différente?

2 « J'aime »

Avez-vous oublié que le nivelé est différent entre la BNC et la VSLP? Les deux font 200m mais la VSLP est plus haute au sol.

1 « J'aime »

Ah! Peut-être mais j’avais l’impression que le rue St-Jacques est plutôt plate entre les 2 tours si c’est bien ce à quoi vous faites allusion?

3 « J'aime »

Il y a exactement un mètre de dénivellation entre VSLP et PLBN.

4 « J'aime »

Merci de la precision! Alors qu’est-ce qui explique la différence si les plans initiaux indiquaient la même hauteur pour les 2 tours: le design de La couronne de VSP par rapport au rendu initial comparant les 2 tours?

Tout simplement qu’on n’a pas eu accès aux plans finaux associés aux permis! :slight_smile:

3 « J'aime »

Suite à un petit déplacement de la caméra, on peut apercevoir le sommet de la tour

14 « J'aime »

18-10-2022
À partir du 1000 de la Gauchetière

8 « J'aime »

Donc en effet, la tour de la BN aura moins de 200 m (environ 190 m)