Place Banque Nationale - 40 étages

Je pense qu’il reste encore environ 17 étages avant d’arriver à 40 étages, ils sont à 23 étages actuellement

2 « J'aime »

Qu’est-ce que tu veux dire avec plus tôt en journée? C’était vers quelle heure exactement? :wink:

2 « J'aime »

Horodaté 12h43

1 « J'aime »

C’est bien qu’il existe des technologies pour cela !

Je ne suis pas du tout un expert mais c’est une question que je me suis longtemps posé et de ce que j’ai compris il y’a plusieurs réponses.

Pour les grues qui sont montées à l’extérieur des bâtiments, elles sont assemblés par des grues mobiles puis ensuite elles sont capable de « se grandir » et de se démonter presque toute seules :

De ma compréhension il y’a des méthodes similaires pour les grues montées directement dans les grates ciels mais ce n’est pas possible dans toutes les conditions. Alors soit elles sont assemblées / désassemblées par des très grandes grues mobiles comme celle ci :
image

Ou bien quand ce n’est pas possible d’utiliser une grue mobile (bâtiment trop haut) il y’a également la possibilité d’utiliser des grues derricks qui sont des petites grues assemblées directement sur le toit d’un bâtiment et qui permettent de démonter et descendre pièce par pièce les grues installées dans le bâtiment. Les grues derricks sont des grues légères qui peuvent être montées / démontées à la main et à l’aide de simples montes charges.

Désolé pour ce long post j’espère qu’il répondra à des questions et que mon interprétation des informations recueillies est la bonne

4 « J'aime »

2021-11-17

21 « J'aime »

Ajout : Il fait avancer le centre-ville plus vers le sud depuis le parc de RB, j’aime bien.

11 « J'aime »

November 20th







27 « J'aime »

Ajout :

Bientôt un sapin

13 « J'aime »




17 « J'aime »

15 « J'aime »

Superbe vidéo en accéléré en passant, @Fleurdelys ! :star_struck: :ok_hand:

2 « J'aime »

November 24th




19 « J'aime »

Looking at these pictures makes me wish they didn’t build that big glass cube in the front.

5 « J'aime »

Je suis bien d’accord. En arrivant de l’Est, l’effet du mur en angle est magnifique, mais vraiment gâché par le gros bloc. Si l’angle s’était rapporté jusqu’au niveau du sol, ou du moins intégré dans un autre volume moins massif, ça aurait été magnifique.

2 « J'aime »

Ou mettre le cube de l’autre coté, où le mur est droit. De cette façon comme tu dit @HELIOS on aurait été étourdis et surpris par le mur en angle.

2 « J'aime »

J’abonde dans ce sens. Ce sera assurément impressionnant de l’intérieur mais ça brise l’apparence extérieure et ça ajoute peu à la rue lorsqu’on se promenera à côté, je ne l’aime pas beaucoup.

3 « J'aime »


gettyimages-1317508020-612x612
You really got that sense of scale from the world trade centers in New York. The way those beams came down to the street level. Just beautiful. Would have loved to see the same here.

3 « J'aime »

Pour avoir l’impression que vous recherchez il faudra aller sur la terrasse qui sera installée au sommet de ce cube.

3 « J'aime »

Yeah. But it’s not accessible to everyone. It’s already built. And this is the bed that was made. We can’t do anything about it now. But I’m commenting on a lost opportunity here. Then again, I find Montreal’s building fronts not exactly exciting for pedestrians. Personal opinion.

2 « J'aime »