Place Banque Nationale - 40 étages

En architecture, la critique a toujours fait partie intégrante de la profession. Elle est même encouragée dès l’école, où les évaluations s’apellent précisément des «critiques».

C’est ce qui permet de la faire évoluer, de la transformer, de la questionner, de l’élever.
Comme j’ai tenté de vous l’expliquer, l’architecture n’a pas d’absolus, n’a pas de vérité unique.

Sans débats, sans critiques, sans remise en question, la profession n’évolue pas.

2 « J'aime »

Nous sommes sur un forum de discussion et l’anonymat est tout à fait accepté. Les critiques et les commentaires positifs ou négatifs sont les bienvenues, surtout s’ils sont bien expliqués.

Je ne souhaite pas entretenir davantage cette conversation qui ne concerne plus le sujet initial, mais je crois qu’il est important de le rappeler.

3 « J'aime »

Quelques photos d’hier soir, 22 août 2021

18 « J'aime »

Difficile de passer à côté sans prendre quelques photos

800 SJ + 900 SJ, ces tours vont radicalement changer ce paysage !

21 « J'aime »

15 « J'aime »

I have to admit that the pictures just don’t give it justice as to the massiveness of this tower. Must go there in person to feel

2 « J'aime »

Yeah, it makes Place Victoria look skinny, it is already an imposing building at mid height.

J’espère que ça va inciter les propriétaires de la tour de la bourse à faire quelque chose. À présent son allure défraichie et le patchage de ses colonnes blanches seront encore plus mis en évidence.

23 août

5 « J'aime »

Me semble que ses nouveaux propriétaires avaient annoncé un plan de réfection de l’enveloppe extérieure un peu avant la pandémie. Avec un peu de chance, c’est encore au calendrier

2 « J'aime »

C’est vrai je m’en rappelle mais ça fait tellement longtemps et rien ne bouge. Et puis je doute que ça concerne toute l’enveloppe du batiment.

:100:

In spite of the lack of pizzazz (see what I did there?! :stuck_out_tongue_winking_eye:), I’m sure my mom would’ve loved to see this one sprouting now. She was looking forward to witnessing the area change when we last drove by as the cranes had just begun working in December, 2019.

4 « J'aime »

La partie verticale au-dessus de la courbe devrait commencée bientôt

12 « J'aime »

Je posais la question, il y quelques semaines, à savoir la quelle des 2 tours (BN ou Vic) arriverait au somment en premier… je trouve que la lutte est chaude ! :face_with_monocle: :nerd_face:
Via le Devisubox Peel.

d’apres moi Victoria va arriver en premier, moins massive et plus svelte…genre peut être moins long a ériger

VSLP va couler son dernier plancher bien avant BNC - en mai dernier elle était derrière, depuis, elle l’a rattrapée et dépassée. MAIS (car il y a un mais :slight_smile:), je ne serais pas surpris que la pointe de l’immeuble au sommet soit en partie ou totalement érigée en acier. Ils pourraient attendre un bon moment avant de terminer et être toppée.

BNC-vs-VSLP-May-2021

10 « J'aime »

Le bureau en gros bug mon système… J’ai hâte qu’il soit démoli et qu’un autre building soit construit.

2 « J'aime »

Vu sous cet angle, la tour commence drôlement à ressembler à la tour Manuvie, de la même firme d’architectes, mais avec un revêtement de moins grande qualité. Pas évident de réinventer la roue.

12 « J'aime »