Place Banque Nationale - 40 étages (2024)

10 Likes

Une nouvelle pancarte a fait son apparition à l’entrée de l’immeuble rue Notre-Dame, qui ne comporte pas de marquise.

:cold_face: Plusieurs articles, parus à l’époque où la Banque Nationale occupait son ancien siège social situé au 600, rue de la Gauchetière, mentionnaient cet immeuble parmi les plus problématiques du quartier central en raison de ses débris de glace tombant pendant les redoux. À cause de la fréquence des incidents, la Ville forçait les propriétaires à installer des galeries protectrices (tunnels de bois) sur les trottoirs chaque hiver pour protéger les citoyens et il n’était pas rare que le SPVM doive fermer complètement le quadrilatère lors de journées de verglas ou de redoux.

1 Like

On dirait une affiche de film d’horreur :sweat_smile:

5 Likes

La Place Banque Nationale offre une “twin tower” au Victoria sur le Parc.

6 Likes

Je suis passé en voiture ce soir proche de la Tour BN et la couronne était vraiment blanche/éclairée comme je n’avais jamais remarqué. Suis-je le seul à faire ce constat? Merci!

Stu en a fait état le 14 janvier je crois; il a mentionné des nouveaux spots lumineux au sommet.

Difficile de dire s’il parlait exactement de la même chose sans photo :thinking::sweat_smile:

1 Like

9 Likes

On aime les escaliers visibles à Montréal. :grin:

3 Likes

6 Likes

8 Likes

8 Likes

6 Likes

11 Likes

I walked by on Sunday and I must say one of the most beautiful high rises in the city. Well done B :+1:

1 Like

Even though the shape is quite simple I love how much its colors change depending on the weather and the light.

4 Likes

And that curve :blush:

1 Like

J’espère qu’elle sera bien topée avec une belle coiffe feuillue bientôt!

1 Like
20 Likes

Voici ce que j’ai pu trouver sur la terrasse belvédère au sommet de l’édifice:

La végétation sera également à l’honneur dans ce projet avec l’élaboration d’un jardin extérieur au 40e étage et l’aménagement d’un parc urbain de plus de 12 000 m2 adjacent au nouvel immeuble. Accessible tant aux employés qu’au public, celui-ci contribuera à dynamiser le secteur par l’ajout d’un espace vert d’envergure. Objectifs LEED et WELL pour le siège social de la Banque Nationale | Voir vert - Le portail du bâtiment durable au Québec

D’autres détails ici:
Le jardin extérieur du nouveau siège social de la Banque Nationale, connu sous le nom de Place Banque Nationale (800, rue Saint-Jacques, Montréal), est une caractéristique clé du projet, culminant notamment au 40e étage.

Voici les points saillants de cet aménagement :

• Emplacement de la terrasse : La tour comporte une terrasse d’exception offrant une vue panoramique sur Montréal.
  • Conception : L’aménagement se veut moderne et convivial, intégrant des éléments végétalisés, un jardin d’hiver et de vastes espaces verts pour le bien-être des employés.
  • Mobilier urbain : La terrasse est équipée de mobilier contemporain incluant des tables de pique-nique Infinito, des tables modulaires, des bancs Modulo et des paniers à rebuts Piazza.
  • Accessibilité : L’espace est conçu pour être inclusif, avec une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
  • Jardin d’hiver : En plus de la terrasse, un jardin d’hiver fait partie de l’infrastructure pour favoriser la biophilie.

La Place Banque Nationale est un projet majeur complété entre 2018 et 2024, conçu pour être un milieu de vie stimulant.

Aperçu généré par IA

2 Likes