Place Banque Nationale - 40 étages (2024)

10 « J'aime »

Une nouvelle pancarte a fait son apparition à l’entrée de l’immeuble rue Notre-Dame, qui ne comporte pas de marquise.

:cold_face: Plusieurs articles, parus à l’époque où la Banque Nationale occupait son ancien siège social situé au 600, rue de la Gauchetière, mentionnaient cet immeuble parmi les plus problématiques du quartier central en raison de ses débris de glace tombant pendant les redoux. À cause de la fréquence des incidents, la Ville forçait les propriétaires à installer des galeries protectrices (tunnels de bois) sur les trottoirs chaque hiver pour protéger les citoyens et il n’était pas rare que le SPVM doive fermer complètement le quadrilatère lors de journées de verglas ou de redoux.

1 « J'aime »

On dirait une affiche de film d’horreur :sweat_smile:

3 « J'aime »

La Place Banque Nationale offre une “twin tower” au Victoria sur le Parc.

6 « J'aime »

Je suis passé en voiture ce soir proche de la Tour BN et la couronne était vraiment blanche/éclairée comme je n’avais jamais remarqué. Suis-je le seul à faire ce constat? Merci!

Stu en a fait état le 14 janvier je crois; il a mentionné des nouveaux spots lumineux au sommet.

Difficile de dire s’il parlait exactement de la même chose sans photo :thinking::sweat_smile:

1 « J'aime »

9 « J'aime »

On aime les escaliers visibles à Montréal. :grin:

2 « J'aime »