C’est pas tous les voisins qui apprécient l’éclairage selon mes sources lol
Wow super éclairage de la couronne! Espérons qu’il y aura un certain éclairage dynamique pour un changement de couleur.
Est-ce que la tour est éclairée comme ça toute la nuit même quand elle est vide? Ça semble excessif et pas éco-responsable du tout.
I’d be more concerned about birds’ flying paths being disoriented than electricity costs. Modern LEDs can last tens of thousands of hours and let’s not pretend the Banque Nationale can’t afford the hydro bill…
Je crois que la photo a été prise vers la fin de la journée. Les lumières doivent se fermées après un certains temps, après que l’entretien ménager aie fait son tour
Non les lumières s’éteignent après une certaine heure quand il n’y a plus personne. La tour est pas mal “intelligente” avec des ajustements en temps réel des lumières, ventilation, clim, chauffage et rideaux en fonction de l’ensoleillement et de l’achalandage de l’étage. Il y’a même des grandes tablettes à chaque étage avec le plan d’étage et le taux d’occupation de l’étage.
La Place Banque Nationale a d’ailleurs obtenue la certification LEED OR : National Bank Place receives LEED® Gold certification | National Bank
C’est complet. C’est l’espace de la terrasse extérieure donc le verre est transparent comme la facade de la couronne sur robert-bourassa
Ça porte à confusion sur la photo mais je ne parle pas de la couronne de verre, plutôt du »chapeau » manquant juste en haut de la dernière rangée de mur-rideau au coin nord-ouest, c’est visible lorsqu’on regarde bien d’en bas.
La Place Banque Nationale offre des petites douceurs pour tous le 17 décembre. Vous pourrez en profiter pour visiter une exposition de grands peintres québécois, actuellement en cours dans le grand hall.
ce weekend
20260207_163130 by Foofoo MacShoe, on Flickr