Ça fait penser aux sillons ventraux d’un rorqual.
Comment fonctionnent les sillons ventraux des rorquals? - Baleines en direct
Ça fait penser aux sillons ventraux d’un rorqual.
Comment fonctionnent les sillons ventraux des rorquals? - Baleines en direct
Je ne sais pas ce qui s’est passé mais un arbre a perdu toute son écorce et est mort dans le parc Michel-Bélanger. Vraiment curieux.
J’ai beaucoup de difficulté à ne pas fixer la ligne de fenêtre au reflet ou à la texture différente. J’espère que le premier nettoyage aidera.
Si je me souviens bien, le monte-charge se trouvait à cet endroit.
2025-07-18
La végétation d’environ 10 ans a pris beaucoup d’expansion sur Robert-Bourassa avec les pluies de cette année. C’est frappant.
Je me disais la même chose un peu partout en ville. La végétation semble aimer la météo pluvieuse et humide, plus que les humains.
La végétation de 10 à 20 ans est celle qui va le plus paraitre. Pour les nouvelles plantations un an c’est bon mais idéalement il faut que ça se poursuive les autres étés.
Extrait d’un texte de Mario Girard dans La Presse :
De l’art chez les banquiers
Si vous passez devant le nouveau siège social de la Banque Nationale, à l’angle de la rue Saint-Jacques et du boulevard Robert-Bourassa, je vous suggère d’entrer dans le hall où sont exposées d’imposantes sculptures. Mais surtout, dirigez-vous vers l’espace où sont exposées des œuvres provenant de l’impressionnante collection de cette institution.
Alors que des banquiers et des analystes marcheront au pas de course autour de vous, prenez le temps d’admirer les tableaux et les œuvres sur papier de Paul-Émile Borduas, Marcelle Ferron, Jean-Paul Mousseau, Pierre Gauvreau, Albert Dumouchel, George Edmund Alleyn, Alfred Pellan et d’autres.
Ce riche patrimoine, qui a pris forme il y a 165 ans, regroupe aujourd’hui 7000 œuvres. En espérant que cette formule sera renouvelée régulièrement.
Ils se sont lâchés lousse sur le granit. C’est très beau honnêtement.
Ouff, les 2 lignes pour monter et descendre son vélo, le tout gravé dans le granit ![]()
Est-ce qu’il y a des signes de retour du “vrai trottoir” sur Notre-Dame ? Je comprendrais très bien que non remarquez.
Des échafaudages massifs ont été installés tout autour de la terrasse au sommet de la tour Banque Nationale. Je me demande bien pourquoi? ![]()
Le stationnement vélos est annoncé à 400 places. Je n’y suis allé encore qu’une fois, mais je n’ai pas l’impression qu’il y en ait autant.