De face à partir du REM. On remarque des problématiques sur quelques vitres dans la section de droite. Elle semblent avoir éclatées et retirées, comme plusieurs autres sur ces nouvelles façades. Aussi, le vitrage n’a toujours pas été nettoyé depuis l’ouverture de la tour.
est ce qu’on peut confirmer qu’elles ont bien éclaté ? C’est difficile à voir avec la photo.
Les photos du Parc Michel-Bélanger réalisées pour CCxA (Architecture de paysage) et Ceveco (Travaux d’aménagement).
Je sais pas si Notre-Dame va être mise à jour avec du dallage pour remplacer le bitume.
Plutot beef comme tour…
DSC07242 by Foofoo MacShoe, on Flickr
Le dallage/bitume est plutôt sur Saint-Jacques, face aux deux édifices et au parc Michel-Bélanger. Je crois qu’ils devront refaire plus que le dallage car il y a eu affaissement à quelques endroits. Les fondations du trottoir devront être refaites selon moi.
L’entrave sur Robert-Bourassa est bonne jusqu’au 18 juillet
Désolé pour la qualité médiocre des photos (zoom numérique sur iPhone) mais la réflection sur la tour BN était vraiment belle l’autre soir.
Bon, maintenant que la couronne est enfin complétée, je considère que le projet est terminé.
Comme tous les projets, celui-là a eu ses défis bien à lui. Faut pas oublier qu’on parle ici de deux tours de 200 mètres qui montaient en même temps, sur le même terrain. Et évidemment, la pandémie, qui à compliquer la vie des milliers de travailleurs sur le chantier.
Presque 7 ans depuis le lancement officiel… voici quelques photos que j’avais prises cette journée-là, ainsi que quelques mois avant, pendant qu’ils préparaient le chantier:
Bien visible de la place ville Marie. Belle publicité gratuite. L’angle emblématique est vraiment sur Robert Bourassa et René Lévesque