![]()
Je vois souvent ce véhicule près de chez moi. Sa plaque : VAMPYRE ![]()
J’ai croisé une Brabus sur la rue Jean-D’Estrées
La plaque d’immatriculation est du Québec
Je ne connaissais pas cette marque allemande qui transforme des véhicules, surtout des Mercedes. Je crois que c’est une Smart ForTwo modifiée
Aucune idée dans quel fil mettre ça. Le 501 (avec son spare le 561) est le seul camion échelle timonier en service au Canada. Il est employé pour naviguer les rues étroites de la Capitale et nécessite deux conducteurs pour le manœuvrer.
J’ai croisé un Cybertruck couleur vert forêt mat dans Griffintown ce midi dans une place tarfiée (avec une plaque F bien sûr). Le véhicule est resté là quelques heures
Il n’y a pas une seule couleur qui est belle…
C’est légal le volant à droite ou toléré ?
C’est légal si la voiture à plus de 25 ans. Ou si elle a été immatriculée avant 2011.
Was this car registered abroad as well?
C’est bien une plaque QC à l’arrière.
P-ê une personne qui vivait au Japon et qui a amené son véhicule ici ![]()
Au Japon, la conduite est à gauche et il faut un permis spécial pour garder un véhicule qui a plus de 10 ans. Donc il y a bcp de véhicules d’occasion japonaises qui se retrouvent en Australie et Nouvelle-Zélande, deux autres pays avec la conduite à gauche et volant à droite…
J’ai de la famille en Nouvelle-Zélande et je confirme. Ils sont bien heureux d’avoir accès à de beaux véhicules japonais en excellent état qui sont de seconde main, surtout que des véhicules neufs là-bas c’est hautement prohibitif.
La Japon fait ça surtout pour stimuler son industrie automobile, il faut dire. En même temps, si ça permet de retirer du marché des véhicules en mauvais état, c’est plutôt une bonne idée.
Le détail amusant, c’est que c’est une voiture de pompiers.
(Outre la couleur et les feux rouges, la fleur de cerisier stylisée sur la calandre est l’emblème des brigade de pompiers volontaires.)
Dans les années 2000, plusieurs restaurants du Québec ont été victimes de vols d’huile de friture usagée, car elle était revendue ou utilisée comme carburant pour des véhicules diesel convertis. Ces vols étaient assez fréquents pour que des récupérateurs officiels et des restaurateurs s’en plaignent publiquement
Ce phénomène semble avoir complètement disparu. Même la STM annonçait le “biodiesel” sur ses bus, mais ne le fait plus depuis longtemps.
Je me demande si l’électronique des véhicules modernes rend ça impossible.