Photographies d'édifices

5 « J'aime »

6 « J'aime »

Le Château Ramezay illuminé en soirée.

15 « J'aime »


Ta formidable photo du dôme géodésique (USA) me ramène instantanément à ma toute première visite d’Expo 67 et à l’incroyable émotion que sa vue a suscité en moi à cette époque. Ce fut d’ailleurs mon premier coup d’oeil en sortant de la station de métro, qui m’a immédiatement conquis, tellement j’étais subjugué par cette structure impressionnante et si inusité.

J’avais longé les bassins d’eau remplis de galets pour me mettre en ligne dans une fébrilité et une excitation sans pareil, même s’il y avait des centaines de personnes avant moi. La longue attente faisait d’ailleurs partie de la découverte car elle nourrissait ma curiosité et mon enthousiasme. J’ai donc eu le temps de désirer avant de consommer, en admirant de l’extérieur ce magnifique pavillon avant de finalement m’y engouffrer et dévorer son contenu avec un appétit d’ogre, dont je garde encore aujourd’hui un souvenir inaltéré tout simplement inoubliable.

4 « J'aime »

8 « J'aime »

6 « J'aime »

7 « J'aime »



L’oratoire visible de la 20 et saint Jean

La caméra ne fait pas justice as ce qui était visible as 20 kilomètres

7 « J'aime »

13 « J'aime »

Je n’étais pas trop sûr où mettre ces photos des vitraux de la station de métro Charlevoix, illuminés par le soleil de fin d’après-midi


18 « J'aime »

Le CHUM est assez massif dans le centre-sud. On voit aussi le squelette de l’ancien édifice Fides dont le chantier est maintenant abandonné.

5 « J'aime »

4 « J'aime »

5 « J'aime »

5 « J'aime »

8 « J'aime »

On ne devrait pas laisser les jeunes enfants grimper les panneaux des murs du théâtre Maisonneuve, ce pourrait être dangereux. Surtout en y regardant de plus près, car plusieurs panneaux de béton ont été sommairement joints par des bandes de métal qui montrent bien l’équilibre précaire de l’enveloppe. Vivement une consolidation pour éviter pas seulement la chute des bébés, mais particulièrement celle des matériaux qui viendraient avec. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

17 « J'aime »

4 « J'aime »

10 « J'aime »

2 « J'aime »