Parc Monseigneur-J.-A.-Richard, Verdun
Même si je ne l’ai jamais vu en personne, ce quartier me plait beaucoup, notamment pour ses espaces publics généreux et la qualité de ses immeubles.
Ça serait bien que les sentiers soient plus ‘‘officialisés’’ et qu’on y mette de la poussière de pierre compactée pour que les sentiers arrêtent de devenir des allées de bouettes
Je crois qu’il faut encore faire la décontamination du site pour le moment. L’arrondissement voulait faire une décontamination ciblée dans les sentiers, pour éviter d’avoir à raser l’espace. Par la suite, ça serait effectivement bien de faire de beaux chemins.
Cependant, s’il n’y a aucun espace de gazon pour jouer ou relaxer, est-ce qu’une décontamination est réellement nécessaire, car la nature a reprises ces droits et on devrait rasé l’espace en entier. Alors juste rendre les sentiers moins bouetteux pourrait se faire à faible côut et pour le bénénices de tous, car on s’entend qu’ici ce ne sont que des passages dans des boisés et non un parc a proprement dire.
C’est une question de loi. Le gouvernement du Québec oblige une décontamination de tout ce qui est zoné parc. C’est pour ça que l’arrondissement cherchait une solution créative pour ne pas avoir à raser la place, parce que, effectivement, ça ne serait pas particulièrement intéressant comme façon de faire ici.
Je suis bien au fait de cette loi, cependant, ici elle est mal applicable et il faudrait quasiment y avoir un amandement pour prendre compte de la situationa acutelle de l’état naturel du lieu, car selon cette loi, faudrait tout rasé les arbres pour dépolluer le sol… car c’est un parc.
























