Toutes photos qui ont rapport de près ou de loin à l’aviation, que ce soit des avions ou des infrastructures, sont les bienvenues ici !
Préparez vos appareils photo, les Snowbirds vont survoler le Centre Bell avant le match de Canadien ce soir
C’est vers 18h15
À surveiller dimanche!
Plus rapide qu’un TGV!
Montreal-Quebec en 15 minutes ![]()
𝐋𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥 !
La Patrouille de France survolera Montréal et Québec ce dimanche 5 juillet !
Montréal – 14h15
Québec – 14h30
Rendez-vous le long du fleuve Saint-Laurent pour admirer le passage des célèbres Alpha Jet aux couleurs bleu, blanc, rouge. Un moment spectaculaire à ne pas manquer !
N’oubliez pas de nous partager vos meilleurs clichés : @franceaquebec @franceamontreal
La bonne tenue du survol de la patrouille demeure subordonnée à des conditions météorologiques favorables.
© Photos : Judith Litvine / Jonathan Sarago - MEAE
Les avions de la Patrouille de France viennent de survoler Montréal. J’avais préparé un zoom de 5 mais j’aurais dû utiliser un zoom de 10. Ça va tellement vite que je n’ai pas eu le temps d’ajuster les paramètres de la caméra.
À surveiller au dessus du Centre Bell vers 10 h 15
L’Aviation royale canadienne a annoncé qu’elle effectuera un survol commémoratif au-dessus de Montréal le mardi 7 juillet.
Plus précisément, ce sont deux hélicoptères CH-146 Griffon de la 1re Escadre qui survoleront le Centre Bell.
Cette initiative aura lieu dans le cadre d’une cérémonie commémorative visant à rendre hommage aux membres de la communauté montréalaise touchés par les événements tragiques du 22 juin. À ce moment, une fusillade avait éclaté dans Côte-des-Neige, causant la mort d’un policier, d’un citoyen et du tireur présumé.
Le survol est prévu à 10h15.
[…]
Partis en fumée …
Du temps de ma carrière comme agent de bord, j’aimais beaucoup regarder les impressionnantes formations des jets de réacteurs à l’arrière des 747, l’appareil où c’était le plus facile de les voir et de sentir l’énorme poussée des moteurs. Il faut dire que les 4 jets se formaient tout de même assez loin derrière l’avion avant qu’ils se refroidissent brusquement et forment les fameux nuages rectilignes. Un spectacle dont je ne me lassais jamais, mais le plus saisissant c’était quand on croisait un autre avion, particulièrement de la cabine de pilotage où j’aimais parfois prendre des pauses entre les services.