Mon amie est à Calgary en ce moment. Elle m’a pris des photos de quelques édifices, je vous les partage:
L’Edifice bow a un modele de l’edifice fait en Lego a l’intérieur:
Un autre belle edifice a Calgary c’est la bibliothèque centrale!
P.S: dit-le a ton ami d’aller aux Peters, meilleur milkshake dans la province ![]()
Looks like you had great weather!
The VPL is one of my favourite buildings.
As usual, Raincouver by day, Vancouver by night ![]()
Perfect weather~ ![]()
Le 2025-10-10

DSC09559 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC09565 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC09569 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC09571 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC09576 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC09578 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC09582 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC09592 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC09595 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC09589 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC09588 by Foofoo MacShoe, on Flickr
De très belles photos de Québec. Sur la troisième (hiver) on distingue bien la haute-ville de la basse-ville avec sa falaise qui sépare St-Sauveur et St-Roch des quartiers St-Jean-Baptiste et Montcalm. On voit bien au centre de l’image la Côte de l’Aqueduc qui monte de la rue d’Arago jusqu’au chemin Ste-Foy via la rue Sherbrooke. La rue de l’Aqueduc traverse St-Sauveur en diagonale à partir de Marie-de-l’Incarnation jusqu’à ch Ste-Foy. Un raccourci intéressant pour rejoindre plus vite le Vieux-Québec à partir du secteur St-Malo.
Et plus haut à droite on aperçoit les Plaines d’Abraham qui longent la falaise côté fleuve. C’est mon parc préféré à 12 minutes en ligne droite à pied de chez moi. Grâce au bon couvert de neige, je fais souvent le tour du périmètre en raquette (5-6 km), en ski de fond (6 km) et bien sûr à pied l’été.