Je suis à Tokyo en ce moment et je me dis que ce serait sympathique de partager quelques photos et observation d’un univers urbain différent de Montréal. ![]()
Je viens juste d’arriver.
Photo du Skytree, tour de télécommunication de 634 mètres. À côté il y a le siège social de la bière Asahi, qui est sensé ressembler à une pinte de bière moussante.
Le fabuleux mélange de densité de Tokyo, vu à partir d’un toit à Asakusa:
Le sanctuaire Asakusa, plus vieux temple de la ville. Le matin à 6h00, des gongs retentissaient.
Une autre image du Skytree avec le soleil levant.
Si vous avez des demandes d’éléments urbains à photographier, n’hésitez pas. @SteveQ m’a demandé des images des rues commerciales (mais je n’ai pas à compter les locaux occupés et vacants
).
Azabudai Hills avec leur Garden Plaza est assez impressionnant, à mettre sur ta liste
enjoy your trip
If you have time I highly recommend climbing up Tokyo tower, the view really shows how massive the city is. The beautiful Zojoji temple is also just a 5 minute walk from the tower. Here’s some pics I took last summer. Enjoy Tokyo! My fav city ![]()
Ce ne sont pas les endroits les plus touristiques de Tokyo mais c’est quand même propre et bien rangé. Je suis allé 3 fois au Japon et j’ai toujours trouvé qu’il y avait un grand sens du civisme et de la propreté malgré le manque de poubelles; les gens rapportent leurs déchets à la maison plutôt que de les jeter n’importe où et les graffiti sont très rares. J’ai aussi trouvé que les camions d’ordures sont très propres et sans mauvaise odeur.
Shanghai – octobre 2025 – je savais qu’elle était moderne, mais quelle surprise de découvrir ces immeubles patrimoniaux sublimes, nichés entre les tours modernes ! Et que dire de la majestueuse Oriental Pearl Tower photogenic sur tous les angles! À voir et à faire!
Nanjing Road et le Bun sont vraiment superbes et impressionnants ! Le mélange colonial et moderne, sans compter la vue sur Pudong, juste wow.