Photographie à travers le monde

Photographies de vos voyages

2 Likes

Je suis à Tokyo en ce moment et je me dis que ce serait sympathique de partager quelques photos et observation d’un univers urbain différent de Montréal. :slight_smile:

Je viens juste d’arriver.

Photo du Skytree, tour de télécommunication de 634 mètres. À côté il y a le siège social de la bière Asahi, qui est sensé ressembler à une pinte de bière moussante.

Le fabuleux mélange de densité de Tokyo, vu à partir d’un toit à Asakusa:

Le sanctuaire Asakusa, plus vieux temple de la ville. Le matin à 6h00, des gongs retentissaient.

Une autre image du Skytree avec le soleil levant.

Si vous avez des demandes d’éléments urbains à photographier, n’hésitez pas. @SteveQ m’a demandé des images des rues commerciales (mais je n’ai pas à compter les locaux occupés et vacants :stuck_out_tongue: ).

12 Likes

Azabudai Hills avec leur Garden Plaza est assez impressionnant, à mettre sur ta liste :slightly_smiling_face: enjoy your trip

1 Like

If you have time I highly recommend climbing up Tokyo tower, the view really shows how massive the city is. The beautiful Zojoji temple is also just a 5 minute walk from the tower. Here’s some pics I took last summer. Enjoy Tokyo! My fav city :wink:

3 Likes

J’étais aussi à Tokyo la semaine dernière ville très inspirante!

6 Likes
7 Likes

Tokyo un peu moins épurée.

7 Likes

Ce ne sont pas les endroits les plus touristiques de Tokyo mais c’est quand même propre et bien rangé. Je suis allé 3 fois au Japon et j’ai toujours trouvé qu’il y avait un grand sens du civisme et de la propreté malgré le manque de poubelles; les gens rapportent leurs déchets à la maison plutôt que de les jeter n’importe où et les graffiti sont très rares. J’ai aussi trouvé que les camions d’ordures sont très propres et sans mauvaise odeur.

4 Likes

Shanghai – octobre 2025 – je savais qu’elle était moderne, mais quelle surprise de découvrir ces immeubles patrimoniaux sublimes, nichés entre les tours modernes ! Et que dire de la majestueuse Oriental Pearl Tower photogenic sur tous les angles! À voir et à faire!

5 Likes

Nanjing Road et le Bun sont vraiment superbes et impressionnants ! Le mélange colonial et moderne, sans compter la vue sur Pudong, juste wow.

1 Like

Quelques photos de Kyoto et les environs de Kyoto prises en mai 2019.

5 Likes

Tokyo qui semble s’étirer à l’infini.

10 Likes

Train rapide jusqu’à Nagoya:

Ensuite, bien heureux d’avoir réserver le bon autobus sur un site en japonais pour Magome, petit village pittoresque :

8 Likes

Une de mes tours préférées : The Shard à Londres — 310 mètres de pur bonheur, 72 étages. Construction de 2009 à 2013 (Photos prise en septembre 2025.)

8 Likes

Quelques photos de la verdure de Tokyo. Les habitants de la ville utilisent beaucoup des pots et bacs pour verdir un peu les abords du domaine public, ce que je trouve sympathique pour donner un peu de végétation à un environnement qui serait parfois assez stérile.

Quelques photos de parcs:

J’aime beaucoup les paysages de la ville à partir du train, en passant au dessus des toits. J’ai donc fait une petite vidéo de cela (ça aurait été pertinent de me mettre en 60 images par seconde, j’y penserai la prochaine fois).

5 Likes

Londres ce matin

8 Likes

Baku - Azerbaïdjan :azerbaijan:

13 Likes

Sydney, si loin et pourtant si proche. J’adore ce mélange subtil entre l’ancien et le moderne. Photo prise en mai 2025. Et que dire de l’Opéra… tout simplement sublime !

5 Likes

Melbourne vibes — entre charme victorien, lignes Art déco et audace futuriste. :camera_flash: Mai 2025

7 Likes

J’adore Sydney mais aussi Melbourne qui est très différente de Sydney. L’Opéra de Sydney de l’architecte danois Jorn Utzon est mon édifice préféré.

2 Likes