Perspectives Bates - 7 étages

Projet comptant 187 condominiums et situé à proximité du Campus MIL et de la station Canora du REM.

Informations

Nom: Perspectives Bates
Emplacement: 122 Chemin Bates
Hauteur: 7 étages
Architecte: Forme Studio
Promoteur: Demonfort
Début et fin de la construction: 2022 / 2024
Autres informations:

  • 187 condominiums

Sources des informations:

Autres images

2 « J'aime »

Pour info, il s’agit de ce terrain:

3 « J'aime »

Chic! mais est-ce que ça passera chez les NIMBYs?

3 « J'aime »

Le chemin Bates est une exclave de VMR donc c’est un peu NIMBY-proof. La plupart des voisins qui pourraient se plaindre sont techniquement à Montréal et on sait déjà que VMR s’en fout de tout ce qui est hors ses frontières. C’est pourquoi il y a déjà tant de condos dans ce coin, c’est une façon pour VMR de gonfler ses coffres sans faire chier à ses propres citoyens.

6 « J'aime »

Pas vraiment une exclave, mais la barrière du CP a un certain effet. Reste qu’il y a quand même de l’opposition de gens de TMR contre le développement résidentiel sur Bates (et même Thérèse-Lavoie-Roux qui n’est même pas dans ce quartier au statut de municipalité avec une influence démesurée sur la ville), pour les raisons qu’on connaît. Les projets ne sont juste pas de la même ampleur que Rockland et Royalmount, qui retiennent beaucoup plus l’attention.

Pas de soucis le projet est passé avant l’arrivée de Malouf. Par contre, même avec toute la densification résidentielle sur Bates, il reste une pauvreté de services et de commerces de proximité.

2 « J'aime »

J’ajouterais même qu’il n’y a aucune vision d’ensemble, aucune cohérence entre les différentes projets.
On a créé une collection de bâtiments plutôt qu’un milieu de vie.

3 « J'aime »

Pas de plan non plus du côté de Côte-Des-Neiges. Avec son lien au Campus Mil et la station Canora, les réaménagements à venir de l’intersection Wilderton et du viaduc Rockland, Bates méritait mieux.

2 « J'aime »

y’a t’il des nouvelles sur ce projet ?

2022-10-19 - En construction:

6 « J'aime »

7 « J'aime »

2023-07-05 - Sur la page de Coffrage Evolution

7 « J'aime »

Photos prise depuis le train de la ligne Saint-Jérôme, désolé pour la mauvaise qualité:

3 « J'aime »

7 « J'aime »

2023-09-16


10 « J'aime »

9 « J'aime »

Perspectives Bates : un nouveau projet de copropriétés résidentielles à la jonction de Ville Mont-Royal et Outremont (newswire.ca)

Visiblement la FTQ est maintenant partenaire dans le projet.

Cette photo accompagne le communiqué:

Fonds_de_solidarit__FTQ_Perspectives Bates __un_nouveau_projet_d

Ali Lakhdari, partenaire chez Cogeim, Florent Moser, président de Demonfort et Geoffray Ancinon, directeur aux investissements au Fonds immobilier de solidarité FTQ devant le chantier de Perspectives Bates. Le projet comptera 73 unités résidentielles en copropriété réparties sur 7 étages et la livraison est prévue à l’automne 2024. (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)

Et un autre rendu:

10 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un a trouvé qui était l’architecte ?

Forme Studio, selon cet article :

1 « J'aime »

2023-12-25

8 « J'aime »

2023-01-29

Désolé pour la mauvaise qualité de l’image

3 « J'aime »