Pavillon Hélène-Desmarais (HEC Centre-ville) - 8 étages (2023)

2023-07-08

16 « J'aime »

27 « J'aime »


12 « J'aime »

Ouf, l’eau s’accumule déjà comme ça?

Peut être un drain de bouché à cause de la boue, ou bien un défaut dans la pente dans l’aller vers le garage

2 « J'aime »

Est-ce que la reconstruction des trottoirs sur beaver hall est prévue par la ville?

Parceque juste en face de se nouveau pavillon, ça fait très dure…



8 « J'aime »

C’est sûr qu’avec un chantier aussi long avec la machinerie et les raccords souterrains les trottoirs en ont pris un coup. Rien de nouveau ici et généralement les trottoirs sont reconstruits dans un délai raisonnable aussitôt que possible.

Faudrait voir c’est quoi délai raisonnable… on vient de couler un nouveau trottoir sur St-Maurice en face du projet arrondissement 21… et le trottoir en face des tours des Canadiens 2 & 3, c’est toujours de l’asphalte, même quand on a un PPU qui traine en longueur dans le secteur…

5 « J'aime »

Tu as raison, il faudrait voir si c’est l’arrondissement ou la ville-centre qui est responsable des échéanciers. Comme on l’a dit très souvent, la gestion de Montréal est hyper complexe à cause de ses différents niveaux de décisions, d’une coordination pas toujours évidente et parfois du manque de communication entre les décideurs. :roll_eyes:

2 « J'aime »

21 « J'aime »

J’ai hâte de pouvoir passer par l’entrée monumentale dans le hall qui traverse le bâtiment


17 « J'aime »

J’ai vu rapidement sur LinkedIn que le pavillon sera officiellement inauguré le 15 septembre, mais je ne trouve plus la publication

1 « J'aime »

Je ne peux m’empêcher de voir une version Wish du IAC building de Frank Gehry à New York

J’ai aussi encore du mal à comprendre le choix du marbre blanc dans ce contexte de pierre calcaire, brique et béton.

2 « J'aime »

Ca semble être sur le point d’ouvrir, plus que quelques détails

10 « J'aime »

Ce n’est pas déjà ouvert? Il me semble avoir vu des étudiants y rentrer / fréquenter le secteur.

1 « J'aime »

Javoue que jai une ecoeurantite profonde des colonnes de béton rondes apparentes. Ce nest vraiment pas toujours pertinent ni elegant, surtout dans des batiments où les vrais gestes structuraux impressionants sont cachés.

Ici, la forme déconstruite des volumes se portait bien davantage à un habillage des colonnes de maniere expressive afin d’affirmer encore davantage l’ambiguité structurale de l’ensemble. Là, cest comme si on voulait rassurer les visiteurs a l’entrée : “regardez on a mis des colonnes croches, vu que le bâtiment est croche, ya comme un lien”.

C’est très premier degré.

2 « J'aime »

Je viens de retrouver la publication c’était sur le
Compte LinkedIn des diplômés

L’édifice est effectivement ouvert si quelqu’un souhaite y faire le tour

18 « J'aime »

J’y suis passé aujourd’hui, le hall avec les escaliers est très beau et lumineux

28 « J'aime »

Je suis allé le visiter il y a une semaine ou deux. Voici mes photos !

46 « J'aime »