Pavilia Delson - 7 étages

Projet résidentiel comptant 176 logements et 5 locaux commerciaux situé en bordure de la rivière de la Tortue.

Informations

Ancien nom: Maxwell Delson
Emplacement: 6, rue Principale Sud – lots 3 131 005 et 3 131 006
Hauteur: 7 étages
Architecte: D-Lab
Promoteur: Narbo
Début et fin de la construction: 2025 /
Dates importantes:
Autres informations:

  • 176 unités locatives, 250 stationnements intérieurs, 7,000 pi2 d’espace commercial, plus de 20,000 pi2 d’espaces communs
  • 5 locaux commerciaux

Sources des informations:

Autres images

4 « J'aime »

2023-05-18 - Sur la page de NARBO Group Inc.

On continue notre croissance avec l’annonce de notre plus gros projet de développement depuis la création de notre entreprise. Nous allons effectivement piloter le développement et la construction d’un projet de plus de 110 unités situé à Delson. Avec 85M de projets en cours de développement et construction, on peut dire que notre quête du travail de la plus haute qualité porte fruit. A+ team let’s go! 💪

J’espère qu’ils développeront près de la rue Principale non pas pas près de la rivière pour les vues, car le projet AXE au sud est vraiment trop près de la rivière. Le monde a tendance a oublier qu’une rivière, ça bouge et que sa morphologie dans 50 ans sera différente. Avec l’épaisse couche d’argile, les glissements de terrain sont possibles.

1 « J'aime »

Nous travaillons toujours le concept avec les contraintes du site. Dans notre cas, une grosse dénivellation de terrain (talus) fait en sorte que nous ne pouvons pas nous bâtir trop près de la rivière.

De toute façon, l’arpenteur place sur le plan d’implantation les zones inondables et la bande riveraine et s’assure d’une bonne distance avec la rivière.

Concept préliminaire
image

Nous essayons de valoriser l’espace extérieur tout en protégeant les locataires des dérangement de la route 132.

Merci!

5 « J'aime »

Le tréfond me parait gigantesque, y’a-t-il un gros taux minimum de places de stationnement / logement? Puis, en raison du sol, savez-vous s’il faudra faire reposer la fondation sur des pieux?

1 « J'aime »

Le tréfond sera effectivement très gros. La raison est pour éviter tout stationnement en surface pour la portion résidentielle du projet. Nous voulons promouvoir l’espace extérieur en relation avec la rivière. Ce terrain est en zone TOD, le ratio stationnement/unité est très agressif, mais nous savons bien que selon les proportions de typologie qui seront offerts, un ratio d’environ 1.4 est préférable.

Suite à une serie de tests géotechnique, des pieux ne seront pas nécessaire. Nous considérons creuser un 2e étage de sous-sol justement pour se rapprocher du roc et optimisé nos fondations en béton.

Merci

4 « J'aime »

2024-06-05 - Sur la page de NARBO Group Inc.

Très très excité de vous faire part de notre plus gros projet tout récemment déposé à la ville de Delson. Un bâtiment de 7 étages 🏢 comprenant 172 unités locatives, 250 stationnements intérieurs, 7,000 pi2 d’espace commercial, plus de 20,000 pi2 d’espaces communs et une terrasse incroyable de 10,000 pi2 avec vue sur Montréal. On vise débuter les travaux Q1 2025. Un gros merci à @dlab.archi pour l’accompagnement dans la conception de ce projet 💪.

1 « J'aime »

Je prie pour que ce soit du vrai bois et pas encore une fois un revêtement métallique imitant le cèdre qui n’a jamais été réussi.

Y’a l’option du bois torréfié mais c’est beaucoup plus dispendieux que du métal avec une imitation de bois dessus.

2024-08-31

:bell: Annonce Importante : Acceptation du Projet Maxwell Delson ! :building_construction:

Nous sommes ravis d’annoncer que le CCU de la ville de Delson a émis un avis favorable envers notre projet Maxwell Delson, qui comportera 171 unités résidentielles locatives, 1 local commercial de 6,750pi2 et 4 locaux commerciaux incubateurs. Les travaux seront lancés comme prévu en Q1-2025.

Ce projet marque une étape importante dans notre engagement à créer des espaces de vie de qualité qui répondent aux besoins de notre communauté en incluant des logements abordables et éco-énergétique.

Un grand merci à notre équipe dévouée pour leur travail acharné. Restez à l’affût pour plus de détails sur l’évolution de ce projet excitant! :rocket:


3 « J'aime »

Dérogations mineures pour ce projet au Conseil du 10 décembre 2024.

En construction

2025-02-17 - NARBO Group Inc.

Le début des travaux au 6 rue Principale Sud à Delson est officiel ! 🍾

Ce projet de 176 unités résidentielles et 5 locaux commerciaux transformera à jamais le paysage de la route 132 à l’entrée de la ville.

3 « J'aime »

5 mars 2025

Un nouveau projet immobilier en construction à Delson

La Ville de Delson a annoncé la construction d’un nouveau projet immobilier à l’intersection de la route 132 et de la rue Principale Sud.

Piloté par le Groupe NARBO, Pavilia Delson comptera 176 condos locatifs, dont 10 % seront abordables, ainsi que des locaux commerciaux et des espaces d’incubateurs destinés aux jeunes et petites entreprises au rez-de-chaussée.

Le bâtiment sera aménagé en forme de U entourant une piscine qui donnera sur un espace boisé. De plus, un accès à la berge de la rivière de la Tortue, des bornes de recharge, une aire canine, une terrasse sur le toit, un stationnement de deux étages souterrains et un service d’autopartage compléteront l’ensemble.

Des investissements de 40 M$ seront nécessaires pour mener à bien ce chantier, auquel participent notamment Excavation E.S.M., Petrifond Fondation et Forma+.

3 « J'aime »

Des informations supplémentaires dans le journal local

Résumé

Un projet immobilier de 176 condos locatifs est en construction à l’intersection de la route 132 et de la rue Principale Sud, à Delson. D’une valeur de 40M$, ce bâtiment intitulé Pavilia Delson devrait accueillir ses premiers locataires à partir du 1er juillet 2026.

Ce projet comportera 10% de logements dits abordables, soit 18 logements.

On y retrouvera des studios, ainsi que des 3 ½, 4 ½ et 5 ½. L’échelle de prix sera déterminée selon le marché et la position de l’unité locative, informe François Bolduc, propriétaire du Groupe Narbo, promoteur du projet.

«À l’heure actuelle, les logements abordables [du projet] seraient à partir de 1090$ par mois», spécifie-t-il.

Cinq espaces commerciaux sont également prévus, dont des espaces d’incubateurs destinés aux jeunes et petites entreprises au rez-de-chaussée qui promettent d’être à des «prix plus abordables», informe M. Bolduc.

Le bâtiment sera en forme de U et entourera une piscine avec vue sur une zone boisée.

«De plus, un accès à la berge de la rivière de la Tortue, des bornes de recharge, une aire canine, une terrasse sur le toit avec vue sur Montréal, un stationnement de deux étages souterrains et un service d’autopartage enrichiront ce projet, fait savoir la Ville de Delson, par voie de communiqué. Les accès routiers seront regroupés avec des projets voisins pour permettre une circulation fluide sécuritaire dans le secteur.»

François Bolduc précise que le plan actuel prévoit 250 cases de stationnement intérieur, dont 10% d’entre elles pour les véhicules électriques.

«Il va aussi y avoir des espaces communs, comme un gym ou encore un golf virtuel», ajoute-t-il.

Christian Ouellette, maire de Delson, indique que ce projet allie «modernité, accessibilité et respect de l’environnement» et qu’il pose «les bases d’un futur où urbanisme et qualité de vie vont de pair, et où le futur boulevard urbain de la route 132 devient un véritable pôle de développement urbain».

Grâce à l’effort collectif

La Ville de Delson laisse entendre que le projet est possible grâce à la gestion de l’eau à l’intérieur de la municipalité ; elle informe d’une réduction de 7,5% de la consommation en 2024.

«Dans une optique de poursuivre le développement durable, la Ville de Delson a imposé des normes strictes afin que cette habitation adopte des solutions innovantes de limitation de consommation d’eau, et ce, dès la conception des plans», conclut-elle.

J’ai été étonné d’apprendre ça, donc j’ai été regarder le cadastre et quel étrangeté ce secteur ! En jaune, le lot sur lequel sera construit le projet :

On peut voir qu’au nord et on sud de cette bande de lots étranges, il y a des lots qui suivent la rivière et c’est ce à quoi je me serais attendu ici aussi, mais pour une certaine raison, les lots ne font aucun sens. J’aurais pensé que c’est seulement le tracé de la rivière qui a changé, mais même là, les lots ne font pas de sens.

Au sens de la loi, l’État possède le lit des rivières à la limite des hautes eaux et dans ce cas-ci, je ne serais pas étonné que la limite se trouve quelque par en bas du talus, la ligne rouge :


(Il s’agit d’une carte topographique, chaque changement de couleur représente une dénivellation de 3m environ)

L’accès serait-il donc public?

3 « J'aime »

Je peux peut-être aider à clarifier certaines choses. Le lot 006 fait également parti du projet.

La rive est, dans ce secteur de la rivière, beaucoup plus proche de la rivière que l’on aurait pu le croire. Elle se situe à une bonne distance du talus et épouse généralement le tracé de la rivière. Une servitude pour faire la construction d’une piste cyclable le long de la 132 sera mise en place pour aller rejoindre la rive et un accès public futur serait possible (à confirmer).

2 « J'aime »