Si ce n’est pas planté, c’est que ce n’est pas le projet final.
Mais c’est vraiment une question pour l’arrondissement à savoir pourquoi les travaux ne se sont pas encore faits, je n’ai pas l’impression que personne ici connaît la réponse.
Si ce n’est pas planté, c’est que ce n’est pas le projet final.
Mais c’est vraiment une question pour l’arrondissement à savoir pourquoi les travaux ne se sont pas encore faits, je n’ai pas l’impression que personne ici connaît la réponse.
25 août 2024 • Parc de Talcy
Mention spéciale à la balançoire avec les sièges qui se lèvent pour permettre aux personnes en fauteuil roulant d’en profiter.
EDIT · Finalement, l’idée était bonne, mais l’exécution n’était pas au rendez-vous.
Mais le fauteuil roulant fait comment pour monter dessus, il y a une marche?
Tu as raison. Je n’avais pas réalisé. Ouch alors. Bonne idée, mauvaise exécution.
Découverte d’un nouveau parc dans Verdun ! Le Parc Monseigneur-Langlois sur la rue Galt entre Wellington et LaSalle.
C’est un petit parc tranquille ! Les modules de jeux commence à être vieux, mais j’aime l’idée des jouets pour enfants en plastique sur le site. Le seul inconvénient est l’entrée au niveau de la ruelle. Il n’y a aucun panneau qui averti les automobilistes qu’il y a un parc !
L’arrondissement a mis une vidéo en ligne sur les travaux du terrain de soccer au parc Wilfrid-Laurier
Un nouveau terrain de soccer au parc Sir-Wilfrid-Laurier!
Les adeptes du ballon rond seront heureux d’apprendre l’arrivée prochaine d’un tout nouveau terrain de sport au parc Sir-Wilfrid-Laurier, ainsi qu’un espace dédié à la détente, à la course, à la promenade ou encore pour organiser des pique-niques.
Luc Gionet, architecte paysagiste et concepteur chez Expertise Sports Design, présente ce projet dans cette vidéo!
Belle explication!
Paige Saunders made a wonderful video where he points out that our playgrounds have become rather generic as a result of safety concerns. He argues that reasonable risk is perfectly acceptable.
Paige avait publié sa vidéo sur son propre réseau il y a deux mois
Lors des consultations citoyennes sur la conception des parcs, les parents demandent de plus en plus de remplacer les vieux modules de jeu par des jeux libres comme des billots de bois ou des grosses roches sur lesquelles les enfants peuvent grimper
C’est ce qui a été fait pour le parc des Cordonniers dans Saint-Henri… Bye bye vieux module de jeu! (surtout qu’il y en a un plus gros dans un autre parc à quelques mètres)
Il y a aussi une table d’échecs/dames et une table de ping pong
Appels d’offres pour des services profesessionels pour l’aménagement d’un skatepark
SP-2024-21 / 20011854
Services professionnels en ingénierie civile et électrique pour la réalisation du skatepark du parc À-Ma-Baie, dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Avis d’appel d’offres - Services d’architecture et d’ingénierie
Ville de Montréal - Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Toujours en attente du revêtement métallique des deux édicules au parc Michel-Bélanger. Le Dodo est illuminé également
Elie-Wiesel Park was inaugurated on Thursday in honour of the Nobel Peace Prize winner.
The Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG) Mayor Gracia Kasoki Katahwa made the announcement alongside Elie Wiesel’s son, Elisha Wiesel, and former Canadian Justice Minister and Attorney General Irwin Cotler.
Wiesel was a writer, professor, and Holocaust survivor. He was born in Romania in 1928. He was sent to the Auschwitz and Buchenwald concentration camps during WW2 where he was a Jewish prisoner.
La mini-forêt de Montréal-Nord, Pie-IX/Henri-Bourrassa. Je ne vois pas beaucoup d’arbres, mais c’est terminé. Je ne comprends pas trop le pari du trottoir de béton dans la “forêt”. Et le voisin de la mini-forêt pourrait faire un petit effort.
12 septembre 2024
La Ville de Montréal annonce la protection de l’entièreté du boisé Steinberg.
EDIT · Ajout du communiqué.
Je trouve que le nord de Pie-IX est souvent comme ça. Avez-vous envoyé ce photo à la Ville avec le app «Montréal»? Je l’ai fait moi-même pour un autre lieu qui est devenu dépotoir et il y a été nettoyé toute de suite.
Au conseil municipal du 16 septembre
46.02 Service de l’urbanisme et de la mobilité , Direction de la planification et de la mise en valeur du territoire - 1244521007
Nommer le belvédère Francine-Lalonde situé au 12090, rue Notre-Dame Est, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
Le belvédère
Ce belvédère est situé sur le terrain de la Maison du citoyen (mairie d’arrondissement) et est adjacent au parc du Fort-de-Pointe-aux-Trembles. Il a été édifié en 2017 dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de la Ville de Montréal et en constitue un legs prestigieux pour l’arrondissement. Le belvédère offre un panorama saisissant du fleuve Saint-Laurent et peut accueillir événements et spectacles. Accessible en tout temps, il contribue à la revitalisation du secteur patrimonial du Vieux Pointe-aux-Trembles. Le bâtiment ne possède pas de nom officiel.Francine Lalonde (1940-2014)
Francine Lalonde, née Champagne, enseignante, syndicaliste et femme politique. D’abord enseignante, elle oeuvre dans le monde syndical dès la fin des années 1960 à titre de secrétaire générale, puis comme présidente de la Fédération nationale des enseignants du Québec. En 1976, elle devient la première femme à occuper la vice-présidence de la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Remarquée par René Lévesque, celui-ci la recrute comme ministre non élue de la Condition féminine en 1985. Élue députée en 1993 sous la bannière du Bloc québécois, Francine Lalonde représente la circonscription fédérale de Mercier (devenue la circonscription de la Pointe-de-l’Île en 2004) durant six mandats consécutifs. En plus d’agir comme porte-parole en matière d’affaires étrangères de 1999 à 2009, elle joue un rôle prépondérant à la Chambre des communes dans le dossier du droit à mourir dans la dignité. En 2010, elle annonce à regret son retrait de la vie politique pour se consacrer à sa bataille contre un cancer incurable, le myélome multiple, dont elle est atteinte depuis plusieurs années. Elle meurt le 16 janvier 2014, à l’âge de 73 ans. D’ailleurs, quelques mois après son décès, la Cour suprême du Canada lève l’interdiction de l’aide médicale à mourir.Le nom de madame Francine Lalonde figure dans la banque de noms Toponym’Elles depuis sa constitution en 2016, principalement pour son rôle de pionnière dans le dossier du droit à mourir dans la dignité.