Parc Raymond-Préfontaine - Réfection (2024)

Non ça n’a rien à voir avec le pari des ordures, c’est pour permettre aux insectes pollinisateurs de profiter des fleurs. C’est un mouvement mondial vue la perte des éco-systèmes.

Note : je pensais pas trouver quelqu’un plus têtu que mon fils dans la vie, mais je pense que vous venez de gagner ce pari! :-)))

5 Likes

Nouveaux arbres plantés au parc Raymond-Préfontaine.

4 Likes

Gros party au parc Raymond-Préfontaine. Beaucoup de motos et de véhicules.

Nice to see the park used for events but I really don’t like to see cars on the lawn! They can compress the soil over time harming tree roots.

9 Likes

Sentier principal.

Nouvelles pancartes sur le gazon du parc Raymond-Préfontaine.

3 Likes

On a reçu les nouveaux arbres qui vont remplacer ceux abattus lors de la réfection du parc, le long de Dézéry.

7 Likes

Plantés.

Le pari est respecté.

1 Like

Même pari à Vienne. Je vais essayer de voir si Paris a fait le même pari.

3 Likes

This “bet” is better than the Europe/Asia blue grass brought by the Spanish.

Why plant then cut, prune, water, and refine grass not native to North America, forcing it to work in our climate, instead of growing plants based here?

Quel est vraiment le pari, @Stu , une usine basée ici, ou une plante basée ailleurs ?

Quel est vraiment le pari, @Stu, un champ coûteux à maintenir, ou un champ qui ne nécessite aucun entretien ?

Quel est vraiment le pari, @Stu , celui qui donne vie à des insectes tels que les abeilles et les papillons, ou celui qui les tue ?

1 Like

Moi, je choisis les abeilles :honeybee: :yellow_heart: :black_heart: :yellow_heart:

11 Likes

Frênes condamnés au parc Raymond-Préfontaine. L’agrile semble continuer à faire des ravages.

À Québec aussi c’est une véritable hécatombe partout sur le territoire. À moins de trouver une solution permanente à la maladie, principalement importée par un insecte d’Asie et aussi un champignon, on peut prévoir la disparition à terme de ces arbres majestueux.

1 Like