Dans cette image, il n’y a pas de terrain de sport à la base… Il y a un bâtiment en brique qui, j’ai entendu dire, était une école de danse ! Et une quantité ASTRONOMIQUE de voiture tirant des roulotte d’un autre temps, donc je suposse un camping à roulotte en plein Montréal !
Bref, il devait y avoir beaucoup d’activités differentes sur le site avant les Jeux !
Mystères et boules de gomme ! Peux être être pour l’hiver ? (Il y avait beaucoup de luge et de ski familial à cause de la côte Sherbrooke d’où le télésiège en haut à droite des roulottes)
Mais, cette image est incroyable en voit tous ce qu’il avait avant !
Après plus de 38 ans de loyaux services, le funiculaire de la Tour de Montréal a effectué sa toute dernière descente.
Inauguré le 21 novembre 1987, il a parcouru les 266 mètres de l’échine de la Tour 1 305 447 fois. C’est près de neuf fois le tour de la planète!
Aujourd’hui, il tire sa révérence, alors que commence le démantèlement de ses systèmes. Bientôt, un tout nouveau funiculaire vitré sera installé pour vous faire monter à l’Observatoire.
J’ai toujours aimé cet édifice même s’il a couté une fortune à construire et que malheureusement malgré sa polyvalence, coutait trop cher à entretenir comme lieu de compétition.
Par contre au niveau architectural et surtout de génie, le vélodrome a représenté un véritable défi technique. Avec les piscines, le stade et la tour, ces 4 bâtiments sculpturaux se complétaient merveilleusement dans un ensemble harmonieux aux lignes très avant-gardistes pour l’époque.
2 nouvelles oeuvres d’art feront leur apparition au Parc Olympique pour le 50ième des jeux, elles sont faite de matériaux recyclés provenant de l’ancien toit du stade