Parc Lofts - 4 étages (2021)

Juste en information complémentaire, cette poursuite ne concerne pas le propriétaire actuel du terrain.

Le terrain appartient maintenant au Groupe Forum. Ils ont fait d’autres projets dans le Plateau dont Le Berson - 5 étages (2023). Ils font du lobbyisme depuis quelques mois pour l’obtention d’un nouveau projet.

1 « J'aime »

Thank you. It’s great to be back.

J’ai récemment rencontré de jeunes architectes talentueux qui travaillent sur le plateau. Ils travaillent sur un projet qui répond à tous les critères de la Ville de Montréal et qui consiste à conserver un très vieux duplex prêt à tomber. Le PIIA a mis un an pour continuer à demander de petits changements. J’ai vu le design, il intègre l’ancien, reste dans le caractère du Plateau et apporte logement et vision artistique. Je comprends le désir de guider les gens, de garder l’intégrité du quartier. Le problème réside dans l’interprétation des individus du PIIA et du CCA. Les retards sont courants et restrictifs. Les retards deviennent préjudiciables à la revitalisation de la zone. Je comprends le raisonnement derrière l’urbanisme. Cependant, les opinions des experts sont trop facilement pondérées par leur propre ego sur ce qu’ils savent.
Pour moi, cela revient à vouloir contrôler ce qui est construit dans leur cour.