Ce document (entre les pages 119 et 132) montre en détail le phasage par année des investissements prévus au Parc Jean-Drapeau. Ça semble être pas mal en train de se faire.
Le Parc Jean-Drapeau fait de plus en plus dans l’événementiel. La plupart de ses pavillons sont disponibles à la location privée moyennant des frais. Le nouvel ajout à ce pari est le chalet de la plaine des jeux, récemment rénové sur l’Ile Sainte-Hélène. On organise même une journée portes ouvertes pour le faire découvrir au monde corporatif.
Un site remarquable sur l’ile Ste-Hélène avec une vue imprenable sur le fleuve et le centre-ville. Lieu de compétions très populaires de piste et pelouse depuis de nombreuses décennies. Je me rappelle avoir participé à quelques reprises à des courses organisées par les parcs de Montréal au début des années 60. Pour moi une fête plus que l’occasion de gagner un trophée (puisque j’étais plutôt très moyen) mais l’endroit était magique et fait partie de mes plus beaux souvenirs de jeunesse.
À l’époque c’était plutôt la Poudrière pas très loin à côté du petit lac et la cascade au pied de la colline de la tour de Lévis, qui était louée pour des événements spéciaux, tout en servant de théâtre Théâtre La Poudrière | Chronologie de Montréal. J’avais notamment assisté à un mariage à cet endroit dans les années 70. Autrement c’était surtout le Restaurant Hélène de Champlain qui jouait ce rôle pour des événements commerciaux, politiques ou diplomatiques.