Imagine penser que la piscine est bien située dans le parc actuellement. C’est pas accessible universellement du tout, c’est loin des transports en commun, loin à l’intérieur du parc aussi. Le projet de la piscine est complétement dissocié du projet de Tennis Canada, ça adonne qu’ils sont en même temps.
La piscine est en fin de vie utile et il faudra la remplacer, tôt ou tard. Attendre ne ferait que créer un bris de service, juste besoin de voir la saga de la piscine Baldwin! En plus, le projet de remplacement est tout à fait approprié. Un pôle aquatique avec deux bassins et une pataugeoire, oui SVP!
Actuellement la pataugeoire est absolument pas proche de la piscine, ce qui est pourri pour les familles et le site actuel ne permet pas d’y aménager une pataugeoire. Le nouveau site, en revanche, vient créer une synergie avec l’espace de jeu des enfants, des toilettes publiques et est plus proche des commerces de Villeray, ce qui n’est que du positif.
L’argument qu’il faut une piscine de 50m de long a toujours été spécieux et il le demeure. J’ai été sauveteur pendant assez longtemps pour dire que l’usage sportif d’une piscine extérieure est absolument négligeable. On peut également continuer de faire des longueurs dans une piscine de 25m, voyons donc et avec 2 bassins, ça amène la possibilité de moduler l’offre.
Moi je ne vois que des NYMBY dans cette saga à date.